Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

10 mai 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon en bref

Séance du conseil municipal

conseil municipal Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

La séance du conseil municipal de Rawdon du 9 mai.

Voici un résumé de la séance du conseil municipal de Rawdon du 9 mai dernier.

Projet pilote autorisant les camions-restaurants

Le conseil municipal de Rawdon a adopté un règlement visant à reconduire pour deux années supplémentaires le projet pilote qui autorise la présence de camions-restaurants sur le territoire.

Travaux à l’usine St-Patrick

Le conseil municipal de Rawdon a adopté le règlement d’emprunt qui autorise les travaux de réingénierie de la préfiltration ainsi que d’agrandissement de l’usine St-Patrick et décrétant une dépense de même qu’un emprunt de 6 434 321 $. Les coûts des travaux ont été estimés par GBi Experts-Conseils et il était nécessaire d’effectuer un emprunt afin d’aller de l’avant dans ce dossier.

Poursuite dans le dossier de l’incendie de la résidence Sainte-Anne

Lors de la période de questions, à la suite d’une intervention d’une citoyenne, le directeur général, François Dauphin, et la directrice du service du greffe, Caroline Gray, ont fait le point concernant une poursuite dans le dossier de l’incendie de la résidence Sainte-Anne. Ils ont confirmé qu’il s’agit d’une poursuite de 3,5 M$ intentée par les assureurs de la résidence. Ces derniers allèguent que la Municipalité aurait empêché les experts de la partie adverse de prendre connaissance de certains éléments sur le site. M. Dauphin a précisé que le dossier est en cour, que les assureurs de la RPA devront prouver qu’il y a eu une faute commise et que ce n’est pas encore le cas.

État de la rue Forest Hill

Lors de la période de questions, un citoyen est venu dénoncer l’état d’une portion de la rue Forest Hill qui n’a pas été refaite depuis longtemps et qui est abimée. Le maire, Raymond Rougeau, a souligné que l’année est exceptionnelle au niveau des nids-de-poule et qu’en cas de trous, des réparations peuvent être effectuées. La Municipalité se dotera d’ailleurs d’une remorque pour faire de l’asphalte chaude ce qui augmentera la qualité des réparations réalisées.

Fête des voisins

Lors de la période allouée aux conseillers, la conseillère Stéphanie Labelle a souligné que la première semaine du mois de juin est le moment pour tenir une fête des voisins. « C’est un moment pour socialiser et on a beaucoup de nouveaux arrivants à Rawdon. On gagne à connaître nos voisins et à discuter avec eux. » Les personnes intéressées peuvent joindre le service des loisirs et de la culture afin d’obtenir du soutien pour organiser une fête entre voisins.

conseil municipal Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

La séance du conseil municipal de Rawdon du 9 mai.

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

11 mai 2022

José Julien

Finalement, la Municipalité a fini par étouffer l'affaire du garagiste commercial clandestin du 4541 Cartier à Rawdon. Ils ont réussi à museler le plaignant et la business roule à pleine vapeur. C'est comme ça que ça fonctionne ici. C'est à se rouler par terre en s'arrachant le linge de sur le dos. C'est ça Rawdon. C'est un autre monde. Moi je retourne dans le mien et je ne reviendrai jamais dans celui-là. Jamais. À côté ils viennent de déboiser 10 000 pieds carrés un jour férié. Il y avait une forêt dense, maintenant il reste seulement qu'un arbre. J'aurais voulu n'avoir jamais vu ça. Rawdon, c'est une autre époque. C'est comme en 1950.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média