Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 mai 2022

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

L’Assurancia Venne et fille est d’attaque pour son match d’ouverture

Début de saison de la LNHB

Assurancia

©(Photo gracieuseté)

Les deux premiers matchs à domicile de L’Assurancia se tiendront ce vendredi 13 mai.

La saison régulière de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) a commencé vendredi dernier et L’Assurancia Venne et fille de Joliette était du côté de Mirabel pour y disputer ses deux premiers matchs. L’équipe de Joliette a tout d’abord signé une victoire de 4 à 3 contre ses hôtes, les Hawks de Mirabel. Puis, ces derniers ont profité du second match pour riposter et ont eu le dessus sur Joliette par la marque de 9 à 4. 

Ce sont les Hawks qui ont ouvert le pointage lors du premier affrontement et la marque était de 2 à 0, en leur faveur, en début de troisième période. Après le but de Karl Léveillé-Forget, c’était un déficit de trois buts que L’Assurancia devait surmonter. Un défi que Joliette a su relever avec brio.  

En l’espace d’environ deux minutes, David Crook, Eugène Bessette et Alexis Lapierre ont tous les trois trouvé le fond du filet et ont réussi à créer l’égalité. Il ne restait qu’une seule minute au match quand le capitaine de Joliette, Steve Proulx, a inscrit le but de la victoire lors d’un avantage numérique.  

La rivalité était installée pour le deuxième match. Les Hawks ont de nouveau marqué les deux premiers buts de la rencontre. Alexis Lapierre a répliqué lors d’un avantage numérique, mais les Hawks ont, eux aussi, profité d’une supériorité pour inscrire un troisième but. Le pointage était de 3 à 1 en faveur de l’équipe hôte.  

Mirabel a accentué son avance en inscrivant deux autres buts en deuxième période. Steve Proulx a, quant à lui, compté le second but de Joliette. David Fontaine a entamé la troisième période en déjouant le gardien des Hawks, mais ces derniers ont répliqué par deux autres buts. Le pointage était de 7 à 3. Steve Proulx a ensuite marqué son deuxième de la soirée et le quatrième but de Joliette. Puis, Karl Léveillé Forget des Hawks a officialisé la victoire de son équipe en inscrivant deux buts supplémentaires.  

La formation joliettaine était satisfaite de cette première soirée d’activités, d’autant plus qu’il manquait deux éléments importants à son alignement. Le gardien de but Nicholas Gendron, ainsi que la nouvelle acquisition de Joliette, le vétéran Robin Quenneville, étaient tous les deux absents.  

Le gardien lanaudois Nicolas Paquette, qui était l’un des choix du repêchage de L’Assurancia, a toutefois effectué un très bon travail devant le filet des siens.  

Rappelons que, tout comme Robin Quenneville, Olivier Grenier a aussi été acquis par l’équipe afin de stabiliser le jeu défensif. Les deux jeunes joueurs Gabriel Beaulieu et Isaac Tessier ont aussi été ajoutés à la formation. En comptant ces derniers ainsi que des joueurs comme Eugène Bessette et David Fontaine, L’Assurancia détient une très jeune équipe avec laquelle elle pourra bâtir un avenir prometteur.   

La saison comprendra un total de 10 programmes doubles (20 matchs) dont dix matchs qui seront disputés au Centre Pro Hockey Joliette.  

Les deux premiers matchs à domicile de L’Assurancia se tiendront d’ailleurs ce vendredi 13 mai, dès 19h 30, contre le Gold & Blue de Boucherville.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média