Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

08 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’équipe Trad de Joliette est couronnée championne des séries finales

League of Legends Division 3

Sports électroniques

©(Photo gracieuseté)

Les étudiants Jacob Lesage, Antoine Coutu, Mikaël Cronier, Redgy Pérard et Gabriel Gagnon, accompagnés de Cédrick Girard (entraineur adjoint) et d’Andy Bonin (entraineur-chef).

L’équipe Trad en sports électroniques a inscrit une nouvelle page dans l’histoire du Cégep à Joliette le 29 avril dernier. Elle est devenue championne des séries finales League of Legends Division 3, dans la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). C’est en remportant la finale, par la marque de 3 à 0, dans une série 3 de 5 contre le E-nouks du Cégep de Granby que l’équipe a réalisé cet exploit. 

Défaite l’an dernier en finale contre les Rebelles de Sorel-Tracy, l’équipe, entraînée par Andy Bonin, a su remonter la pente cette année avec une saison parfaite de dix victoires et aucune défaite. Un parcours irréprochable a aussi été réalisé en séries. 

« Je suis très heureux pour l'équipe. C'est important de noter qu'il y a beaucoup de travail et de discipline derrière un tel succès. Ce qui me rend fier, c'est que ça permet à des étudiant(e)s de s'impliquer dans les activités du Cégep à Joliette et de profiter d'une vie étudiante active, avec tous les avantages que cela implique, telle que la motivation scolaire, la réussite éducative et bien sûr, le plaisir de s'impliquer », a souligné le conseiller à la vie étudiante, Simon Champagne. 

Tout comme pour le service des sports, les esportifs doivent avoir de bons résultats scolaires pour rester dans le programme, en plus d’être encadrés par un préparateur physique afin de faire les activités requises par le programme. 

Rappelons que le programme de sports électroniques a vu le jour en janvier 2019 et depuis l’automne 2019, l’équipe Trad du Cégep à Joliette fait partie de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). Cette année, ce sont 22 étudiants du Cégep à Joliette qui sont dans trois équipes esports de League of Legends et deux équipes de Rocket League. La LCSE regroupe 36 collèges à travers le Québec et des nouveaux s’ajoutent chaque année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média