Revenir à la catégorie

L’équipe Trad de Joliette est couronnée championne des séries finales

  • Publié le 8 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’équipe Trad en sports électroniques a inscrit une nouvelle page dans l’histoire du Cégep à Joliette le 29 avril dernier. Elle est devenue championne des séries finales League of Legends Division 3, dans la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). C’est en remportant la finale, par la marque de 3 à 0, dans une série 3 de 5 contre le E-nouks du Cégep de Granby que l’équipe a réalisé cet exploit. 

Défaite l’an dernier en finale contre les Rebelles de Sorel-Tracy, l’équipe, entraînée par Andy Bonin, a su remonter la pente cette année avec une saison parfaite de dix victoires et aucune défaite. Un parcours irréprochable a aussi été réalisé en séries. 

« Je suis très heureux pour l'équipe. C'est important de noter qu'il y a beaucoup de travail et de discipline derrière un tel succès. Ce qui me rend fier, c'est que ça permet à des étudiant(e)s de s'impliquer dans les activités du Cégep à Joliette et de profiter d'une vie étudiante active, avec tous les avantages que cela implique, telle que la motivation scolaire, la réussite éducative et bien sûr, le plaisir de s'impliquer », a souligné le conseiller à la vie étudiante, Simon Champagne. 

Tout comme pour le service des sports, les esportifs doivent avoir de bons résultats scolaires pour rester dans le programme, en plus d’être encadrés par un préparateur physique afin de faire les activités requises par le programme. 

Rappelons que le programme de sports électroniques a vu le jour en janvier 2019 et depuis l’automne 2019, l’équipe Trad du Cégep à Joliette fait partie de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). Cette année, ce sont 22 étudiants du Cégep à Joliette qui sont dans trois équipes esports de League of Legends et deux équipes de Rocket League. La LCSE regroupe 36 collèges à travers le Québec et des nouveaux s’ajoutent chaque année.

Articles les plus consultés

Stéphane Galarneau en bordure du lac des Érables. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Un développement majeur à Saint-Alphonse-Rodriguez

Le projet immobilier Au boisé des Érables est en plein déploiement à Saint-Alphonse-Rodriguez.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.