Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

François St-Louis compte travailler pour la circonscription de Joliette

Coalition Avenir Québec

Francois St-Louis

©Photo L'Action - Jean Chevrette Photographe

Le premier ministre François Legault était de passage à Joliette pour présenter son candidat dans Joliette, François St-Louis.

Le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, François Legault, est très fier d’annoncer que François St-Louis sera le candidat de sa formation politique dans la circonscription de Joliette en vue des élections générales à venir. À cette occasion, il était accompagné de la ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière, Caroline Proulx. 

Fier résident de Joliette depuis l’enfance, François St-Louis a notamment été directeur du Camp Papillon et directeur du développement pour la Société pour les enfants handicapés du Québec.

Il a fait le saut en politique en 2018 en se présentant comme candidat de la CAQ dans Joliette et s’investit ensuite auprès du gouvernement comme attaché politique régional dans la région de Lanaudière. Ces quatre années passées au sein de la CAQ soudent ses liens avec le parti et viennent confirmer son désir de s’impliquer plus à fond afin d’insuffler un nouvel élan à la circonscription de Joliette. 

Réputé pour agir en catalyseur de changements positifs et pour sa grande capacité à mobiliser, François St-Louis se démarque aussi pour son empathie et ses valeurs d’entraide, comme en témoignent ses nombreuses implications auprès de diverses organisations de la région, telles que la Manne quotidienne, Centraide Lanaudière et la Fondation Richelieu.

Tant par les fonctions qu’il a occupées dans le milieu des affaires que par sa remarquable implication communautaire et philanthropique dans Joliette, François St-Louis est le candidat tout désigné pour représenter les électeurs de la circonscription selon M. Legault.

« François St-Louis fera tout un député pour Joliette. D’abord, c’est un gars de la place. Il vit à Joliette depuis toujours. Il connaît la circonscription comme le fond de sa poche. Il comprend très bien les préoccupations des gens de Joliette. François, c’est aussi un homme de cœur et de conviction qui se lance en politique pour les bonnes raisons, pour aider les gens de sa région. On a besoin de lui dans notre équipe de Lanaudière. J’ai besoin de lui pour continuer le changement », a soutenu le premier ministre.

« Cette circonscription, je la connais et je l’aime. Je connais les gens qui la façonnent, les organismes qui la font rayonner et les entreprises qui la dynamisent. Gens de Joliette, je veux travailler avec vous à améliorer la qualité de vie de chacun et à faire rayonner notre belle région », a conclu M. St-Louis.

Craignez-vous un recul des droits des femmes au Canada?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média