Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

07 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Deux bourses d’excellence pour de jeunes athlètes charloises

Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle

Bourses excellence

©Photo gracieuseté - L'Action

Les gagnantes du Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle pour l’année 2021 sont Sophia Boisvert et Rosianne Lavallée

Chaque année, la Ville de Saint-Charles-Borromée octroie des bourses d’excellence aux jeunes qui se démarquent dans leur discipline sportive. Pour l’année 2021, Sophia Boisvert et Rosianne Lavallée ont été récompensées pour leurs exploits dans les domaines du patinage synchronisé et du baseball.

Sophia Boisvert a commencé à pratiquer le patinage synchronisé dans l’équipe régionale les Rythmiks de Lanaudière en 2018. L’année suivante, elle a été sélectionnée au sein de l’équipe des Suprêmes de Saint-Léonard qui représente la province de Québec au niveau national. Sophia a également participé à la compétition Winterfest de Brampton en Ontario et aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada à Calgary où elle a obtenu la médaille de bronze. Du 23 au 28 février, elle s’est rendue à Calgary pour prendre part aux Championnats nationaux de patinage synchronisé 2022. La Ville a donc décidé d’octroyer à Sophia Boisvert une bourse de 1000 $ pour ses performances sur la scène nationale.

Rosianne Lavallée joue au baseball depuis neuf ans et a toujours évolué pour les Expos de Lanaudière-Nord dans des équipes mixtes. En 2015, elle a participé au concours Défi triple-jeu et sa première place dans Lanaudière lui a permis de représenter l’équipe à l’échelle provinciale. En 2021, elle a été membre de l’équipe du Québec pour la saison 2021, ce qui lui a permis de pratiquer avec l’équipe provinciale de relève durant cinq fins de semaine. La Ville a décerné à Rosianne Lavallée une bourse de 500 $ afin de l’aider à poursuivre son perfectionnement avec l’équipe du Québec.

« Pour la Ville, il est important de les faire rayonner et de propulser l’excellence de notre jeunesse charloise. À travers ces bourses à l’élite sportive, c’est une communauté entière qui se rallie derrière ces athlètes des plus talentueux », souligne le maire, Robert Bibeau.

Les athlètes qui désirent déposer leur candidature pour le Programme de soutien à l’élite sportive et culturelle doivent s’être démarqués sur la scène régionale, nationale et internationale, au cours de l’année 2022, par leurs accomplissements sportifs, leur rigueur et leur assiduité. L’octroi de l’aide financière pour un athlète est encadré selon certaines catégories. Pour une performance régionale, le soutien financier est d’un maximum de 500 $. Pour la performance nationale, un maximum de 1000 $ est octroyé. Pour ce qui est d’une performance internationale, la bourse est de 1500 $ au total. De plus, il est à noter que le récipiendaire ne peut recevoir qu’une seule bourse par année, et ce, même s’il exerce dans plusieurs disciplines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média