Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 mai 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

De nouvelles directives pour la collecte des branches

Saint-Charles-Borromée

Collecte branches

©Photo gracieuseté - L'Action

Pour que leurs branches soient ramassées le jour prévu, les Charlois doivent les déposer en bordure de leur terrain.

La Ville de Saint-Charles-Borromée désire informer ses citoyens que la règlementation entourant le service de cueillette et de déchiquetage de branches connaîtra des changements majeurs. Les résidents devront s’y conformer lors des premières collectes prévues les 9 et 24 mai.

Par souci d’équité et pour éviter les abus, de nouvelles règles s’appliqueront pour cette collecte spéciale. Ainsi, le déchiquetage sera limité à 60 minutes par propriété lors de la collecte du printemps et à 30 minutes lors la collecte de l’automne.

La Ville assure que le temps alloué sera suffisant pour ramasser les amas de branches si ces dernières sont disposées correctement en bordure de rue. Si l’entrepreneur ne peut ramasser toutes les branches dans le temps imparti, le propriétaire du domicile devra en disposer à ses frais, et ce, dans les sept jours suivant la collecte devant sa propriété.

La collecte aura lieu dès le 9 mai 2022 pour les secteurs allant des limites de Saint-Ambroise-de-Kildare jusqu’au boulevard L’Assomption inclusivement. En ce qui concerne le secteur situé après le boulevard L’Assomption jusqu’aux limites de Joliette, la cueillette et le déchiquetage débuteront le 24 mai 2022. Les tournées se feront selon un itinéraire variable. Pour bénéficier du service, les citoyens peuvent déposer leurs branches en bordure de leur terrain, tronc vers la rue, avant 7 h le lundi matin de la semaine de leur secteur.

Deux options s’offrent aux retardataires :

  • Si la collecte est toujours en cours sur le territoire, il est possible de passer à l’hôtel de ville avec une preuve de résidence et de débourser la somme de 200 $ pour faire revenir l’équipe à son domicile.
  • Si les travaux de déchiquetage sont terminés dans les deux secteurs, les branches peuvent être apportées à l’Écocentre. Les citoyens doivent s’assurer que leurs éléments respectent les règlementations en vigueur, sans quoi ceux-ci seront laissés sur place.

Les branches de plus de 10 cm de diamètre, les souches et les branches souillées de terre ainsi que les déchets, métaux, roches et autres objets étrangers, qui pourraient mettre en danger les travailleurs et endommager la machinerie, sont exclus de la collecte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média