Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 mai 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Les athlètes de Jet Triathlon font briller la région

Thérèse-Martin et Collège Esther-Blondin

William Lavallée

©(Photo gracieuseté)

William Lavallée est un véritable leader au sein de l'équipe de natation.

Les athlètes des Programmes sport-études Triathlon de l’école Secondaire Thérèse-Martin et du Collège Esther-Blondin se sont de nouveau démarqués lors des compétitions de course à pied à Ville Saint-Laurent et lors des championnats régionaux de natation.

Lors de l’événement à Saint-Laurent, Léa Pelletier a présenté une performance exceptionnelle en atteignant un record personnel lors du 5 km (18:05). Ce qui lui a valu une quatrième place toutes catégories féminines confondues et une première place chez les 16-17 ans.   

De son côté, Jacob Lévesque a terminé en deuxième position dans le même groupe d’âge en 18:04 et Thomas Faubert en cinquième position avec un temps de 19:49. Au 2km, les garçons des programmes lanaudois ont dominé. Robi Racine a remporté la course en 6:39 devant Léo Savoie en 6:42. Mikael Roy a quant à lui terminé au 7e rang devant Karl Seminaro (7:19). Notons également la belle 15e position de Damien Touchette en 7:45. 

Au 2km chez les filles, Alysson Lavallée a gagné la course (7:28) devant Victoria Rémillard (7:42). Julianna Larose a, de son côté, pris le 3e rang (8:01) tout juste devant Érica Roy.  

Quant au championnat régional de natation scolaire, il se déroulait à l’Académie Lafontaine, et les athlètes se sont, une fois de plus, démarqués lors de cette journée.  

L’enjeu principal était une qualification pour les provinciaux qui se déroulent à Magog. La région sera finalement fortement représentée par le club Jet Triathlon lors de cet événement, puisque 21 athlètes du club se sont qualifiés.   

Ces deux événements, considérés comme des courses de préparation pour les athlètes du Programme, n’étaient pas à négliger, puisqu’ils permettaient de bien connaître le résultat des entraînements hivernaux.

Léa Pelletier

©(Photo gracieuseté)

Léa Pelletier a effectué une impressionnante performance au 5 km.

Robi Racine

©(Photo gracieuseté)

Robi Racine a remporté la course du 2 km à Saint-Laurent.

Natation

©(Photo gracieuseté)

Les quatre benjamines du Collège Esther-Blondin: Juliette Fournier, Julianna Larose, Alysson Lavallée et Daphnée Turpin Lewis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média