Des arbres et du compost offerts gratuitement lors de la Journée de l’arbre

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les citoyens de Joliette sont conviés à la Journée de l’arbre et de l’environnement le 14 mai de 8 h à 15 h au stationnement du parc Louis-Querbes. Pour l’occasion, la Ville distribuera gratuitement du compost ainsi que dix espèces d’arbres et arbustes de haut calibre.

La distribution a lieu beau temps, mauvais temps et revient à la formule normale du « Premier arrivé, premier servi ». Aucune réservation n’est possible et les quantités par variété sont limitées.

Une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité ou permis de conduire) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) sont obligatoires pour recevoir une pousse et/ou du compost. Afin que tous bénéficient à parts égales de la cueillette, le nombre maximal de spécimens offerts est d’un seul par adresse civique et de deux pour les propriétaires de plus d’une propriété. Dans le cas échéant, le propriétaire doit avoir en sa possession deux comptes de taxes (un pour chaque adresse).

Il est possible de collecter soi-même le compost, en amenant pelle et contenants, ou de recourir au service de remplissage à prix modique des scouts. La seconde option requiert de l’argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.
Joël Dalpé, Camille Roy, et bébés Eléanore et Éloïse.   
Photo gracieuseté- Maestro Edoh
Actualités

Le lait de la Ferme Dalmarke parmi les meilleurs du Québec 

La Ferme Dalmarke de Sainte-Marie-Salomé s’est distinguée en obtenant le titre Champion régional, prix Qualité du lait, de la part du Club de l’Excellence d’Agropur.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.