Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Des arbres et du compost offerts gratuitement lors de la Journée de l’arbre

Ville de Joliette

Journée de l'arbre

©Photo gracieuseté

À l’occasion du Jour de l’arbre et de l’environnement, les Joliettains pourront recevoir un arbre et récolter du compost au parc Louis-Querbes.

Les citoyens de Joliette sont conviés à la Journée de l’arbre et de l’environnement le 14 mai de 8 h à 15 h au stationnement du parc Louis-Querbes. Pour l’occasion, la Ville distribuera gratuitement du compost ainsi que dix espèces d’arbres et arbustes de haut calibre.

La distribution a lieu beau temps, mauvais temps et revient à la formule normale du « Premier arrivé, premier servi ». Aucune réservation n’est possible et les quantités par variété sont limitées.

Une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité ou permis de conduire) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) sont obligatoires pour recevoir une pousse et/ou du compost. Afin que tous bénéficient à parts égales de la cueillette, le nombre maximal de spécimens offerts est d’un seul par adresse civique et de deux pour les propriétaires de plus d’une propriété. Dans le cas échéant, le propriétaire doit avoir en sa possession deux comptes de taxes (un pour chaque adresse).

Il est possible de collecter soi-même le compost, en amenant pelle et contenants, ou de recourir au service de remplissage à prix modique des scouts. La seconde option requiert de l’argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média