Revenir à la catégorie

Des bourses incitatives pour une formation dans le domaine de la santé

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (OCAL) annonce le lancement du Programme de bourses dans le cadre du Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de McGill.

Le programme de bourses a pour but de fournir un incitatif et un soutien financier aux étudiants en provenance des régions du Québec visées par le Programme, possédant une connaissance appropriée de l’anglais et du français et qui poursuivent des études à temps plein dans le domaine de la santé et des services sociaux dans une maison d’enseignement reconnue par le gouvernement. 

Les étudiants lanaudois qui reçoivent une bourse doivent s’engager à demeurer dans la région de Lanaudière après leurs études pour y travailler dans un établissement public de santé et de services sociaux ou dans une organisation connexe pour un minimum d’un an. 

Le Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé vise à améliorer l’accès à des soins de santé et des services sociaux sécuritaires et équitables pour les clients d’expression anglaise. 

Le programme permet à OCAL de promouvoir cette initiative dans leur communauté et de soutenir les étudiants dont le projet de carrière est de travailler dans le domaine de la santé et les services sociaux. 

Les montants des bourses pour l'année 2022-2023 peuvent aller jusqu’à 10 000 $ pour le niveau universitaire, 5000 $ pour le collégial et 2000 $ pour une école à vocation. Toutes les demandes doivent être soumises à OCAL au plus tard le 16 mai 2022. 

Pour plus de renseignements veuillez communiquer avec Carole Gravel au 450 834-2268 Ext. 4 ou au carole-ecol@hotmail.com.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.