Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 avril 2022

Entreprendre des travaux d’agrandissement des bureaux

Vous voulez agrandir vos bureaux afin d'améliorer le confort et la productivité de vos employés ? Il s’agit d’une décision qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Avant et pendant les travaux de rénovation, il y a certaines choses auxquelles vous devrez penser pour que tout se déroule dans les meilleures conditions et pour que vous puissiez obtenir le résultat escompté. Nous vous guidons ! 

rénovation bureau

Les travaux d’agrandissement de votre bureau vont certainement générer de nombreux débris et déchets.

Louer un conteneur à déchet 

Les travaux d’agrandissement de votre bureau vont certainement générer de nombreux débris et déchets. La meilleure façon de vous en débarrasser est de penser à un conteneur à déchet à louer. De nombreuses entreprises proposent des conteneurs de différentes tailles parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Par ailleurs, en plus de louer des conteneurs, certaines entreprises proposent des services supplémentaires comme l'enlèvement et l’acheminement des déchets vers un centre de tri qui se chargera de les valoriser et de les recycler. Les pierres et les gravats peuvent par exemple être utilisés dans la construction des sous-couches routières. Quant aux papiers et aux cartons, ils peuvent être utilisés dans la fabrication de nouveaux objets.

Faire appel à un professionnel

Si vous souhaitez que les travaux soient réalisés dans le respect des normes et surtout si vous souhaitez obtenir un résultat exceptionnel, il est préférable d'engager un professionnel de l'aménagement comme un designer d'intérieur. Cet expert a une meilleure compréhension de l’espace et de la fonctionnalité des lieux. Par ailleurs, il peut vous faire économiser de l’argent. En effet, il connaît bien le marché et peut vous aider à sélectionner les bons matériaux en fonction de votre budget. Il peut également vous faire gagner du temps en planifiant les travaux.

Quel budget?

Le tarif varie en fonction de plusieurs facteurs dont la réputation et l'expérience du designer. Mais en général, le tarif horaire va de 60 dollars à 150 dollars, voire 200 dollars pour les plus expérimentés.

S’organiser pour ne pas affecter le travail

Avant d’entreprendre les travaux, vous devez vous organiser afin d'éviter que la rénovation affecte le travail de vos employés. Plusieurs solutions s’offrent à vous. 

D’abord, vous devez discuter avec l'entrepreneur afin de déterminer la durée des travaux. Ensuite, vous pourrez choisir entre plusieurs options :

  • fermer les bureaux pendant un certain temps afin de terminer les travaux plus rapidement

  • faire travailler les professionnels uniquement les soirs et les fins de semaine, lorsque les bureaux sont vides

  • déplacer temporairement les employés dans un espace non affecté par les travaux

  • louer un espace de coworking le temps de finir les travaux

 

En fonction du type de travaux que vous souhaitez faire, vous pourriez avoir besoin d’un permis ou d’un certificat d’autorisation. N’oubliez donc pas de vous renseigner auprès des autorités compétentes. 

 

Allez-vous réduire les montants alloués à votre budget des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média