Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

19 avril 2022

Comment choisir le bon maquillage ?

Le maquillage peut vous transformer. En effet, il camoufle vos petites imperfections et vous permet de vous sentir plus attirante et donc plus confiante. Cependant, ce n’est pas une raison pour appliquer n’importe quel produit sur votre peau. Eh oui, une seule erreur peut causer des dégâts irréversibles sur l'épiderme. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le bon maquillage. 

femme

Le maquillage bio offre de nombreux avantages.

Opter pour des produits fiables et bios

Si vous avez une peau sensible, vous devez soigneusement sélectionner le maquillage que vous appliquez sur votre peau. Que ce soit pour le fond de teint ou pour autre chose, l'idéal serait d’opter pour des produits proposés par des marques spécialisées dans les soins du visage. Aussi, nous vous conseillons de choisir uniquement les marques connues.

 

Ensuite, si vous souhaitez réellement préserver votre épiderme, choisissez des produits de marque de cosmétique bio professionnelle. En effet, le maquillage bio offre de nombreux avantages. 

D’abord, il est plus respectueux de l’environnement. Par ailleurs, il est plus bénéfique pour la peau, puisqu’il est plus doux et ne contient aucun ingrédient toxique comme le paraben, le phenoxyethanol et les huiles minérales. Au contraire, vous n’y trouverez que des composants naturels comme les huiles essentielles, les graisses végétales, les extraits de plantes, les colorants et les conservateurs naturels. Enfin, le maquillage bio est contrôlé et il convient plus à tous les types de peau.

 

Choisir en fonction de son type de peau

Avant de choisir un produit de maquillage, vous devez d’abord déterminer le type de peau que vous avez. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à choisir les produits adaptés. Prenons quelques exemples. 

 

  • Si vous avez une peau sensible qui picote et rougit facilement, privilégiez les produits avec le minimum de conservateurs. Pour unifier le teint, choisissez un BB ou CC crème qui est moins couvrant qu’un fond de teint. Ensuite, pour camoufler les imperfections telles que les rougeurs, optez pour un stick vert à appliquer en tapotant. Puis, recouvrez avec un fond de teint. Et au niveau des yeux, préférez un mascara adapté aux yeux fragiles. 

  • Si vous avez une peau sèche, prenez un fond de teint contenant beaucoup d'eau et d’acide hyaluronique. Et surtout, évitez les produits contenant du paraben, car ces derniers ne feront qu’accentuer la déshydratation de l'épiderme. En ce qui concerne le blush, il est préférable d’opter pour les crèmes. 

 

Avec les milliers de produits disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir son maquillage. Et la tâche sera encore plus compliquée si vous ne connaissez pas grand-chose à l'univers de la cosmétique. Heureusement, dans de nombreuses boutiques, vous avez la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés offerts par des professionnels. N'hésitez pas à leur demander de l’aide si vous avez du mal à vous y retrouver.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média