Une deuxième corvée de nettoyage pour sécuriser les sentiers de plein air

  • Publié le 17 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une deuxième corvée de nettoyage le 1er mai, à 13 h au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo. Ils pourront ainsi prêter main-forte au 37e groupe scout Nord Joli et à la Municipalité afin d’assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

« La première édition a permis de vraiment bien nettoyer les sentiers malgré la pluie, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. En mettant nos ressources en commun, nous accomplissons de grandes choses et c’est beaucoup plus agréable! Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons. »

Des équipes seront formées et se verront attribuer des sacs poubelles, des bacs, des rubans de signalisation, des sécateurs et des gants pour des travaux de nettoyage, d’émondage léger et d’identification des arbres problématiques. Les participants devront prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, les citoyens doivent confirmer leur présence d’ici le 22 avril à loisirs@stfelix-de-valois.com en laissant leurs coordonnées téléphoniques.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.