Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

17 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une deuxième corvée de nettoyage pour sécuriser les sentiers de plein air

Saint-Félix-de-Valois

Corvée nettoyage sentiers

©Photo gracieuseté - L'Action

La première corvée de nettoyage des sentiers à Saint-Félix-de-Valois a été un franc succès selon mairesse.

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une deuxième corvée de nettoyage le 1er mai, à 13 h au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo. Ils pourront ainsi prêter main-forte au 37e groupe scout Nord Joli et à la Municipalité afin d’assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

« La première édition a permis de vraiment bien nettoyer les sentiers malgré la pluie, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. En mettant nos ressources en commun, nous accomplissons de grandes choses et c’est beaucoup plus agréable! Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons. »

Des équipes seront formées et se verront attribuer des sacs poubelles, des bacs, des rubans de signalisation, des sécateurs et des gants pour des travaux de nettoyage, d’émondage léger et d’identification des arbres problématiques. Les participants devront prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, les citoyens doivent confirmer leur présence d’ici le 22 avril à loisirs@stfelix-de-valois.com en laissant leurs coordonnées téléphoniques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média