Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 avril 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les travaux de déglaçage sont terminés

Saint-Charles-Borromée

Fin déglacage SCB

©Photo gracieuseté - L'Action

Pour le moment, la Ville de Saint-Charles-Borromée ne craint aucun danger de débordement de la rivière L’Assomption.

La Ville de Saint-Charles-Borromée est pour l’instant satisfaite du printemps puisque les travaux de déglaçage exécutés sur la rivière L’Assomption ont pris fin le 10 avril en après-midi. Le recours à l’aéroglisseur et à la rétrocaveuse amphibie a eu pour effet de réduire considérablement le risque d’inondation.

« Le faible débit ralentit le départ des glaces, mais il n’y a aucune formation de barrages de glace en vue. De fait, les amoncellements de glace se déplaceront plutôt par petits coups, en coulant librement dans les prochains jours, au fur et à mesure que la glace s’affaiblit. Et c’est justement en raison du très faible débit de la rivière que le risque d’embâcles est minime », explique le directeur du Service de la prévention des incendies, Sébastien Toustou, qui dirige également les équipes de sécurité civile sur le terrain.

Les équipes municipales gardent cependant l’œil ouvert pour faire face à toutes les éventualités. De nouveaux mouvements de glace au Nord pourraient survenir et les précipitations attendues au courant des prochains jours pourraient faire monter le débit de la rivière à certains endroits, mais, règle générale, les risques d’inondations en raison d’embâcles ne sont pas envisagés. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média