Une deuxième édition annoncée pour le Prix Norbert Rodrigue

  • Publié le 12 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les candidatures au Prix Norbert Rodrigue peuvent désormais être proposées, et ce, jusqu’au 18 mai. Ce concours vise à reconnaître l’apport exceptionnel d’un citoyen, d’une personnalité, d’un organisme, d’un regroupement ou d’une entreprise à travers ses actions, ses implications et ses réalisations.

Ces dernières doivent suivre quelques critères :

  • Faire reconnaître la place du développement social dans le développement des communautés;
  • Faire valoir le « travail ensemble », la concertation intersectorielle;
  • Mettre en valeur l’action collective et citoyenne pour améliorer la qualité de vie;
  • Participer au développement et à l’affirmation du développement social au Québec.

Le Réseau québécois de développement social (RQDS) a décidé de faire appel à des artistes différents pour fabriquer les œuvres qui seront remises aux lauréats, et ce, à chaque année. La région de Lanaudière est l’une des trois régions choisies pour la création d’une œuvre pour cette deuxième édition. Les organisateurs sont fiers d’annoncer que dix artistes ont proposé une œuvre.

Le comité a évalué ces propositions à partir de critères bien définis et est heureux de présenter l’artiste choisie, soit Dariane Grégoire Poirier de Saint-Damien. L’œuvre sera remise au Colloque du RQDS en octobre 2022.

Pour proposer des candidatures, il est possible d'aller sur le site du RQDS à l'adresse https://rqds.org/category/laureats-prix-norbert-rodrigue/.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.