Un taux d’inflation médiocre

  • Publié le 12 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le taux d’inflation affecte énormément le portefeuille des Canadiens. Selon Statistique Canada, en février 2022 le taux d’inflation a connu une hausse de 5,7%, du jamais vu depuis août 1991. (Résultats d’études) Comme si du jour au lendemain les Canadiens avaient de l’argent à jeter par les fenêtres, c’est absurde.

Comment manger sainement quand le prix de la nourriture n’a aucun sens? Comment se faire plaisir lorsque le prix de l’essence et le prix du panier d’épicerie viennent gober tout ce qu’il y a dans le petit cochon? Les Canadiens travaillent d’arrache-pied pour finalement devoir payer, payer et encore payer sans être heureux nécessairement par manque d’argent pour combler leur bonheur personnel. (Appel aux valeurs-plaisir/bonheur)

Si au moins le prix des frais de loyer n’augmentait pas en même temps que tout le reste, ça pourrait donner une chance aux Canadiens d’être moins « squeezer » financièrement, mais dans ce cas-ci ce n’est pas le cas, les Canadiens sont coincés dans un cercle vicieux.

De plus, les Canadiens n’ont pas fini de voir les prix montés à vue d’œil, selon Royces Mendes. La guerre en Ukraine cause grandement de pressions sur les prix et puis les possibles prochaines vagues de COVID-19 vont engendrer des problèmes d’approvisionnements ce qui occasionnera du même coup une augmentation des prix. (Argument d’autorité)

Sandra Cayer

Étudiante en sciences humaines au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.