Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 février 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Gravir l’équivalent de l’Everest pour les enfants

Emilie Marsolais réalisera l’exploit à nouveau

Emilie Marsolais

©(Photo gracieuseté)

La cycliste Emilie Marsolais compte sur la générosité des citoyens.

La Joliettaine Emilie Marsolais grimpera, pour une seconde fois, l’équivalent de l’Everest à vélo le 26 mars prochain. Elle le fera dans l’objectif de récolter des dons pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL).

« En plus de soutenir le CPSCL dans la réalisation de son importante mission, c’est une façon pour moi de promouvoir l’activité physique auprès des enfants et de les encourager à persévérer. La fondation verse la totalité des dons à l’enfant, un aspect qui me tient à cœur», a commenté l’athlète.  

Cet Everesting virtuel, qui comportera 8849 mètres d'ascension sur plus de 200 km, sera réalisé sur la plateforme d’entraînement virtuel Zwift, qui simule la résistance associée à la pente à gravir, en fonction des divers degrés d’inclinaison.  

Déterminée à déplacer des montagnes pour le bien-être des enfants, la cycliste s’engage à poursuivre l’ascension jusqu’à l’atteinte d’un dénivelé total de 10 000 mètres si la somme de 10 000 $ est récoltée en date du 25 mars à minuit. 

Plus de 324 enfants ont reçu des services du CPSCL l’année dernière, pour un total de 4808 interventions, soit 15 par enfant, des statistiques qui ne cessent de croître. « Notre équipe peine à répondre à la demande. Nous devons recruter de nouveaux membres et nécessitons des espaces supplémentaires. Notre objectif est de continuer à offrir des services de qualité qui répondent aux besoins des familles, dans des environnements sécurisants et chaleureux », a expliqué la directrice Josée Chabot.

Emilie Marsolais

©(Photo gracieuseté)

La mission du centre est de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel, dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant. Cela consiste à soutenir l’épanouissement et le développement optimal des enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité qui sont sur le territoire des MRC de Joliette et Matawinie-Ouest. Cela peut être en leur offrant des services de médecine sociale intégrée (santé physique et services psychosociaux) ainsi que des services juridiques de qualité répondant à leurs besoins et leurs intérêts.  

Selon les besoins de chacun, les dons serviront à financer une inscription au camp d’été, des consultations en orthophonie, en psychothérapie, ou encore des vêtements et du matériel scolaire. 

Rappelons que depuis deux ans, la principale activité de financement du CPSC de Lanaudière, le Bal des P’tits Loups, a dû être annulée en raison de la pandémie, en plus des autres activités. « Nous saluons l’engagement social d’Emilie et souhaitons que son implication inspirera ses concitoyens à lancer de telles initiatives», a terminé Mme Chabot. 

Le défi commencera dès 6h et s’échelonnera sur 10 à 15 heures. Il sera diffusé en direct sur la page Facebook de la fondation: @CPSCLanaudiere. Les citoyens sont invités à faire un don à l’adresse suivante:  https://gofund.me/854b00fd.

Emilie Marsolais

©(Photo gracieuseté)

Le défi sera réalisé sur la plateforme d’entraînement virtuel Zwift.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média