Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

19 janvier 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Dans l’ombre pour outiller les gens face à la pandémie

Le Centre d’alphabétisation populaire de la Matawinie Est

Centre d’alphabétisation populaire de la Matawinie Est

©Photo gracieuseté - L'Action

Dans la folie de la pandémie et des mesures sanitaires, le Centre d’alphabétisation populaire de la Matawinie Est (CAPME) s’efforce d’inculquer les notions nécessaires afin de pallier les lacunes informatiques et technologiques auxquelles pourraient faire face sa clientèle.

Certes, les notions d’informatique font partie de l’une des missions premières du CAPME, toutefois, la pandémie a forcé l’équipe à se pencher sur des notions précises, entre autres sur les moyens de communication.

« Nos classes se donnaient via Zoom lors du confinement, donc il fallait avant tout initier notre clientèle à cette technologie », explique Marie-Josée Pepin, la directrice de l’organisme. Il est important pour l’ensemble de l’équipe de transmettre ces notions afin de permettre à une population de s’y retrouver dans un contexte où le virtuel prend de plus en plus de place. L’équipe a d’ailleurs dû répondre, lors de la dernière année, à un nombre important de demandes de dépannage de toutes sortes.

« C’est un contexte très difficile pour tout le monde, si nous pouvons aider à briser l’isolement qui s’est installé alors nous pouvons dire mission accomplie », ajoute Mme Pepin.

Les gens peuvent se référer au site Web de l’organisme (formationcapme.org) pour télécharger des documents explicatifs sur des notions de bases, notamment l’usage de Zoom, en plus de consulter sa page Facebook (Centre d'alphabétisation populaire Matawinie Est – CAPME).

Le CAPME aide cette année plus de 75 personnes à travers ses classes d’informatique et fêtait, en novembre 2020, son 25e anniversaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média