Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

14 janvier 2022

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un comité de travail sera mis en place

Sentier quad à Saint-Alphonse-Rodriguez

quadistes

©Photo gracieuseté - L'Action

À la suite d’une pétition mise en ligne et demandant la réouverture d’un sentier quad à Saint-Alphonse-Rodriguez, une rencontre a eu lieu entre l’administration municipale et les administrateurs du Club Quad Matawinie.

En entrevue avec L’Action le 11 janvier au sujet de cette pétition, la mairesse Isabelle Perreault avait expliqué que le sentier était en fait une autorisation temporaire pour circuler sur une route municipale accordée en 2016, initialement pour six mois, et qui avait été renouvelée au fil des années pour laisser la chance aux quadistes de développer une solution permanente.

Elle souligne aujourd’hui que certains membres actuels du Club Quad Matawinie ne semblaient pas au fait que cette autorisation était temporaire.

La rencontre entre la Municipalité et l’organisation qui a eu lieu le 13 janvier a donc permis de faire le point et aussi un retour sur les faits dans ce dossier.

« On voulait enlever tout malentendu qui aurait pu générer de la tension », mentionne Mme Perreault.

La Municipalité souhaite l’harmonie. Elle veut répondre aux préoccupations de ses citoyens mais elle veut aussi que les quadistes puissent continuer de circuler à Saint-Alphonse-Rodriguez.

« Nous avons repris l’engagement mutuel de travailler en harmonie pour qu’un sentier permanent soit aménagé en pleine nature dans les meilleurs délais. Le tout se fera en terres privées alors c’est un grand défi. »

La mairesse se dit au fait que les droits de passage sont fragiles pour les quadistes et elle souhaite aider le Club Quad Matawinie dans ce projet.

La Municipalité s’est notamment engagée à déposer une demande de subvention au ministère des Transports. Un comité de travail sera créé pour la mise en œuvre du projet et une rencontre aura lieu en février.

« Le quad demeure un actif intéressant pour plusieurs citoyens et pour le développement économique. Nous allons les accompagner et prendre nos responsabilités », a conclu Isabelle Perreault.

 

 

Qu’est-ce qui vous a aidé à survivre à l’école à la maison?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média