Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 janvier 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un nouveau recueil de poésie pour l’auteur Christophe Condello

« Rien de plus qu’un écho »

Rien de plus qu'un écho

©Photo gracieuseté - L'Action

Christophe Condello nous présente un nouveau recueil de poésie.

Le Lys Bleu Éditions annonce la publication du recueil de poésie « Rien de plus qu’un écho » de l'auteur grenoblois, vivant à Saint-Côme, Christophe Condello.

Christophe Condello a exploré dans ses livres précédents des thèmes comme la passion, le sens de la vie et les multiples questionnements quant à la présence de Dieu.

« Rien de plus qu’un écho » porte un regard à la fois lucide et inspiré sur l'infini de l’intériorité et sur la conscience de l'existence.

Ce recueil de poèmes, brefs et polysémiques, dit avec très peu un extraordinaire ressenti, personnel, temporel et sociétal.

Le livre s'ouvre ici en espérant ne jamais avoir de fin.

Les poèmes naissent, évoluent et s'épanouissent avec le lecteur.

Une écriture empreinte de nordicité, revendicatrice, qui interroge passé et présent, en quête d'identité, et transporte le lecteur très loin à l'intérieur de lui-même.

À propos de l’auteur

À la fois poète, haïkiste et pacifiste, Christophe Condello est né à Grenoble et vit maintenant à Saint-Côme. Il a siégé sur le conseil d’administration de la Société littéraire de Laval, comme membre du jury du Conseil des arts et des lettres du Québec pour les bourses aux écrivains, du prix de poésie intercollégial ainsi que pour l’attribution du prix Jacqueline Déry-Mochon.

Il est membre de l’Union des Écrivains de Rhône-Alpes, de Poètes du monde, du jury intercollégial de Poésie et ancien responsable de la poésie de la revue Brèves littéraires. Il est apparu dans la 6e anthologie de la poésie de Jacques Basse et dans Anthologie Poésie du monde 2020 aux éditions du Cygne.

Il a publié dans de nombreuses revues ainsi que six recueils de poésie, soit Les jours fragiles au Noroît, L’ailleurs éparpillé au Loup de gouttières, La seconde résurrection au Cygne, Le jour qui s’attarde chez Éclats d’encre, Après la cendre chez Le Lys Bleu Éditions, Entre l’être et l’oubli chez Pierre Turcotte Éditeur et Rien de plus qu'un écho chez Le Lys Bleu Éditions. Il a été finaliste des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière, catégorie littérature, 2021.

Informations :

https://www.lysbleueditions.com/produit/rien-de-plus-quun-echo/

https://christophecondello.wordpress.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média