Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

01 janvier 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Nouveau Monde Graphite conclut une année productive

Faits saillants

Eric Desaulniers

©Photo gracieuseté - L'Action

Eric Desaulniers, fondateur, président et chef de la direction de Nouveau Monde Graphite.

Au cours d’une année marquée par une intensification des efforts vers l’atteinte de cibles nettes zéro et l’électrification mondiale, Nouveau Monde Graphite Inc. a poursuivi son expansion en tant qu’entreprise intégrée verticalement, du minerai de graphite naturel jusqu’aux matériaux avancés pour batteries, en générant des résultats positifs relativement à ses objectifs de 2021.

En réduisant le risque de ses projets grâce à ses opérations de la phase 1, en planifiant l’expansion de la phase 2, en s'engageant dans des discussions avec le marché dans le cadre d'ententes commerciales, en investissant continuellement dans la recherche et le développement et les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, ainsi qu’en mettant en place une structure financière robuste et attrayante, Nouveau Monde met en œuvre sa stratégie visant à favoriser une croissance disciplinée et opportune.

La Société travaille à mettre sur pied un approvisionnement local clé en main de matériel d’anode carboneutre pour répondre aux besoins des marchés des batteries et des véhicules électriques (VÉ) en pleine croissance de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Chaque kilowattheure de stockage d’énergie requiert un total de 1,2 kg de graphite, ce qui fait de ce dernier le principal élément des batteries lithium-ion. En comparaison avec l’an dernier, où la capacité de production de batteries était de 2 972 GWh, les plus récentes projections de Benchmark Mineral Intelligence estiment que 4 814 GWh sont en cours de développement pour répondre à la hausse de la fabrication de solutions de VÉ et de stockage d’énergie, une augmentation de 62 % sur douze mois. Ce niveau de production de batteries représenterait une demande de 5,8 millions de tonnes de graphite pour ce segment de marché uniquement.

Eric Desaulniers, fondateur, président et chef de la direction de Nouveau Monde, souligne : « Les perturbations que la chaîne d’approvisionnement a connues cette année, de même que l’accélération de l’électrification, ont contraint les fabricants de batteries et de VÉ à revoir leur façon de s’approvisionner. Garantir des volumes suffisants, diversifier ses sources, prioriser les producteurs locaux et examiner l’empreinte carbone des chaînes de valeur sont parmi les nombreux facteurs qui ont dominé les discussions commerciales au sein de notre marché. Je suis heureux de voir que notre excellence environnementale, notre emplacement de choix et notre stratégie de croissance à grande échelle positionnent Nouveau Monde à l’avant-garde de notre secteur. Je remercie tout particulièrement notre personnel, nos partenaires et nos actionnaires pour leur soutien indéfectible ; c’est grâce à eux que nous pouvons et pourrons atteindre nos objectifs, en 2021 et dans l’avenir. »

Qu’est-ce qui vous a aidé à survivre à l’école à la maison?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média