Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 novembre 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une période difficile pour les Prédateurs

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

L’action reprendra le 1er décembre, au Centre récréatif Marcel-Bonin, alors que les Prédateurs recevront les Flames de Gatineau.

Les Prédateurs de Joliette ont essuyé deux revers lors de leurs deux plus récentes rencontres. Ils ont tout d’abord subi une défaite de 4 à 1 contre les Cobras de Terrebonne le 24 novembre. Puis, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont eu le dessus sur l’équipe de Joliette deux jours plus tard. 

Ces deux parties se déroulaient au Centre récréatif Marcel-Bonin de Joliette. Lors de la première défaite, contre les Cobras, Frédéryck Janvier a été le seul de la formation joliettaine à s’inscrire au pointage et a été récompensé d’une étoile du match pour sa performance tout au long de la soirée.  

C’est seulement après 24 minutes de jeu, lors de la deuxième période, que le premier but de ce match a été inscrit par Xavier Charbonneau des Cobras. Au cours de cette période médiane, l’équipe de Terrebonne a été pénalisée à quatre reprises. Les Prédateurs ont profité de l’un de ces avantages numériques pour créer l’égalité. Janvier a été assisté de William Gagnon et de Jérémy Bérubé pour ce seul but des Prédateurs.  

Il restait environ 7 minutes à cette deuxième période quand les Cobras ont repris leur avance grâce à un but de Samuel Ritchie. Puis, lors des vingt dernières minutes de la partie, ils ont compté à deux reprises pour l’emporter 4 à 1. Jacob Viens a arrêté 24 des tirs de Terrebonne devant la cage de Joliette.  

Un match rempli d’action 

Le vendredi, les Prédateurs accueillaient pour la première fois les Condors du Cégep Beauce-Appalaches au centre Marcel-Bonin. Malgré une belle remontée en troisième période, la formation joliettaine s’est inclinée par la marque de 10 à 8. Lors de ce match fort en émotions, Jacob Lefebvre, Nathan Baribeau et Jorick Belley ont tous les trois inscrit leur premier but en carrière. Baribeau a d’ailleurs été nommé l’une des étoiles du match.  

C’est Frédéryck Janvier qui a ouvert le pointage après dix minutes de jeu. Les Condors ont toutefois répliqué avec deux buts dans les cinq dernières minutes de la période. En revenant du vestiaire, l’équipe de Beauce-Appalaches a continué sa lancée et a rapidement compté trois buts sans réplique.  

Félix Abraham a réussi à mettre fin à cette séquence en trouvant le fond du filet des Condors avec l’aide de Jérémy Bérubé. L’équipe adverse a répliqué en inscrivant deux buts consécutifs. La marque était de 7 à 2 après 40 minutes de jeu. Henri-William Sinclair a été envoyé en remplacement de Jacob Viens devant le filet des Prédateurs pour la troisième période.  

Tôt lors de celle-ci, les Condors ont inscrit leur huitième but, mais les Prédateurs n’ont pas baissé les bras pour autant. Alexis Bolduc, Jacob Lefebvre, Nathan Baribeau et Fabrice Champoux ont marqué à tour de rôle et ont entamé la remontée de leur équipe. Le pointage était maintenant de 8 à 6 et tout était encore possible pour Joliette.  

Mikisiw Awashish a cependant ralenti cette lancée en marquant le neuvième but des Condors. Christophe Chiasson des Prédateurs a répliqué à son tour et l’équipe de Joliette a ensuite tenté le tout pour le tout en retirant son gardien et en amenant un joueur de plus sur la glace. Samy Paré des Condors en a toutefois profité pour marquer dans un filet désert. Il restait cinq secondes au match quand Jorick Belley a inscrit le dernier but des Prédateurs. La rencontre s’est ainsi terminée par la marque de 10 à 8.   

À noter que Jérémy Bérubé a été nommé capitaine des Prédateurs de Joliette. Il viendra ainsi combler ce poste qui était vacant depuis le début de la saison.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média