Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 novembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Le maire de Joliette souhaite bonifier la notoriété et la visibilité de la ville

Jeux du Québec

Pierre-Luc Bellerose

©Photo gracieuseté - Ysabelle Forest - L'Action

Pierre-Luc Bellerose désire accueillir les Jeux du Québec à Joliette afin de la rendre encore plus attrayante et visible.

Le maire, Pierre-Luc Bellerose, a fait l’annonce dernièrement qu’il souhaitait éventuellement accueillir les Jeux du Québec à Joliette. En entrevue avec L’Action, il a présenté les idées qu’il avait en tête et les impacts que ce projet aurait sur la ville.

Plusieurs projets d’infrastructures sportives germent dans la tête de M. Bellerose. Il considère que le terrain de plus d’un million de pieds carrés situé à côté de la patinoire Bleu Blanc Bouge est « l’espace idéal » pour y aménager des installations sportives en vue des Jeux du Québec. De plus, il est à proximité des terrains de soccer et de football de l’école Barthélemy-Joliette ce qui permet une plus grande diversité de disciplines sportives. L’une des priorités du maire est d’y construire un centre aquatique : « Nous savons que dans l’agglomération de la MRC, nous sommes environ 60 000 habitants et nous n’avons pas de complexe aquatique. La Ville est toujours soucieuse de bonifier ses installations sportives et récréatives. »

Terrain patinoire BBB

©Jason Joly - L'Action

Le terrain situé près de la patinoire Bleu Blanc Bouge est, selon le maire de Joliette, un endroit parfait pour y aménager d’autres installations sportives et récréatives.

Plusieurs étapes sont à considérer pour ce projet. « La première étape est d’aménager des infrastructures sportives modernes qui vont répondre à la tenue des Jeux », explique M. Bellerose. Ensuite, il dit vouloir regarder auprès des programmes gouvernementaux pour tenter de voir si des aides financières pourraient être disponibles.

M. Bellerose espère également discuter avec d’autres municipalités afin d’aménager des installations qui pourront bénéficier à plus d’une population. « Je veux tenter de travailler davantage en collégialité avec les municipalités pour essayer d’avoir des infrastructures qui sont en complémentarité sur le territoire et ainsi éviter qu’il y ait des doublons », explique le maire de Joliette.

Selon lui, les impacts des Jeux de Québec sur la ville seraient multiples. Il nomme entre autres un apport au niveau de l’économie, une plus grande notoriété et une meilleure visibilité pour Joliette. « Également, puisque les Jeux du Québec sont réservés aux moins de 18 ans, ça aide à promouvoir le sport et les saines habitudes de vie. Ce volet est aussi très important », conclut le maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média