Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Matawinie

Retour

04 novembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Pierre-Michel Gadoury est remercié pour ses 23 ans au service des citoyens

Saint-Jean-de-Matha

Pierre-Michel Gadoury

©Photo gracieuseté - L'Action

Le conseiller Pierre-Michel Gadoury met fin à son implication municipale après six mandats.

Conseiller municipal depuis 1998 et reconnu pour ses nombreuses implications communautaires, Pierre-Michel Gadoury a décidé de ne pas solliciter un autre mandat au sein du conseil de Saint-Jean-de-Matha.

Impacts politiques

En juin 1998, Pierre-Michel Gadoury se lance en politique municipale. Il est accueilli dans l’équipe de Normand Champagne et doit s’attaquer au dossier chaud de l’époque qui était la fermeture du site d’enfouissement. Ensuite, les projets se sont enchainés : le barrage du lac Noir, l’établissement d’un CHSLD à Matha, l’aménagement du parc Donat Gadoury et l’achat de la bâtisse de la Caisse Desjardins pour y aménager les locaux de la Municipalité.

Près de sa communauté

Petit-fils de Donat Gadoury, l’ancien conseiller a baigné dès son plus jeune âge dans les histoires de Louis Cyr. Historien autodidacte, Pierre-Michel Gadoury s’est impliqué très jeune dans sa communauté. Il a notamment fondé la Société historique mathaloise et il connaît par cœur l’histoire de son village et de ses grandes familles fondatrices. M. Gadoury est aussi reconnu pour être l’un des fondateurs importants de la Maison Louis-Cyr.

Cofondateur du Centre régional d’animation du patrimoine oral (CRAPO) avec Lisan Hubert et Danielle Martineau, il a participé à faire rayonner la chanson traditionnelle dans la région.

Pierre-Michel Gadoury a terminé son sixième mandat le 7 novembre. Ayant consacré près de 24 ans au service de sa communauté, il est maintenant remercié par les Mathalois pour avoir toujours eu à cœur le développement de leur municipalité.

Commentaires

9 novembre 2021

robert morin

Une reconnaissance plus que méritée pour des réalisations et une implication remarquables pendant toutes ces années. Chapeau Pierrot!

10 novembre 2021

Lucie Dumont

Les Mathalois peuvent vous dire bravo et merci pour toutes ces années d'engagement.

12 novembre 2021

Daniel Latendresse

Merci Pierre-Michel et continue de faire vivre cette histoire si passionnante. Pour savoir où aller il faut connaître le chemin parcouru. De grands souliers à chausser pour les nouveaux membres du conseil municipal.

13 novembre 2021

Jean Racine

Bravo! P.M. C'est un bel exemple à donner aux plus jeunes.

15 novembre 2021

Gaétan Boulanger

Bravo et MERCI de nous avoir représentés avec justesse et convictions durant toutes ces années. Le mathalois que je suis s'ennuiera de ta présence en politique. Mais c'est une retraite très méritée. Passe du bon temps...

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média