Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2021

Quels sont les matériaux choisis pour une rénovation de salle de bain ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison, elle est d’ailleurs l’un des critères à surveiller lors d’un investissement immobilier. C’est pourquoi refaire sa salle de bain que ce soit pour soi ou pour un projet de vente est toujours une excellente idée. Afin de vous aider à choisir les bons matériaux pour votre rénovation, voici quelques suggestions. 

salle de bain rénovation

Le bois est un matériau très populaire pour les maisons.

Le bois

Une salle de bain en bois pourrait vous apporter une certaine touche d’esthétique et de chaleur en même temps. Le bois est un matériau très populaire pour les maisons, car il offre une grande variété de possibilités dont le bois clair, le bois foncé, fin, épais ou encore en teck.

Le bois de chêne et de bambou sont les choix les plus populaires, car en plus d’offrir la qualité, ils offrent la durabilité. Pour votre salle de bain, vous pouvez choisir un bois hydrofuge pour empêcher l’eau de s’infiltrer et ainsi empêcher que celui-ci se fende et se décolore avec le temps.

Notez qu’en cas de doute, vous pouvez toujours appeler un entrepreneur général sur la Rive Sud pour votre projet de rénovation. Celui-ci pourra vous conseiller et même vous offrir la possibilité de faire un projet sur mesure. 

Le verre 

Le verre est un matériau qui, avec les années, a pris plus d’ampleur. En effet, le verre était souvent choisi pour les parois de la douche, mais il est possible aujourd’hui de faire la totalité de votre salle de bain en verre. Le verre offre de nombreux avantages dont ceux de créer plus d’espace, d’offrir une belle luminosité et de donner un aspect chic et esthétique à votre salle de bain.

De plus, la salle de bain étant un espace qui génère un grand taux d’humidité, il est essentiel de choisir un matériau qui sera lui résister. Le verre est donc un choix à privilégier, car il ne se déforme pas lors d’un changement d’air.

Que ce soit pour vos miroirs, vos douches ou vos lavabos, le verre de salle de bain peut être trempé, sablé, fumé, coloré et même transparent. Le verre trempé est généralement conseillé, car il offre une plus grande épaisseur et fait partie des verres les plus solides et durables.  

Sachez que si vous optez pour le verre, il sera important de nettoyer régulièrement votre lavabo ainsi que vos parois de douche. Cela permettra au verre de garder son éclat en tout temps et d’éviter les dépôts de calcaires.

Ainsi, le bois et le verre sont des matériaux très populaires pour des rénovations de salle de bain. Ils offrent à la fois l’esthétisme et la qualité.

Allez-vous réduire les montants alloués à votre budget des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média