Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

22 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Six médaillés pour Jet Triathlon

Championnats régionaux de cross-country

Jacob Lévesque

©(Photo gracieuseté)

Jacob Lévesque a terminé en deuxième position.

Les athlètes de Jet Triathlon se sont illustrés lors des championnats régionaux de cross-country, pour les élèves du secondaire, qui se déroulaient au Domaine Saint-Bernard au Mont-Tremblant. Jet Triathlon était représenté par 32 athlètes lors de cet événement et six d’entre eux ont remporté une médaille.

Les courses par catégories se tenaient sur 3 km pour les benjamins (secondaire 1 et 2) 4 km pour les cadets (secondaire 3 et 4) et 6 km pour les juvéniles (secondaire 5). Dans chacune des catégories, les sept meilleurs garçons et filles se classaient pour les provinciaux. Au total, ce sont huit athlètes de Jet Triathlon qui ont réussi l’exploit.  

Trois d’entre eux ont terminé en première position de leur course respective. Dans la catégorie Benjamin garçons, Robi Racine du programme sport-études Triathlon d’Esther-Blondin a devancé tous ses adversaires. Chez les filles cadettes, Charlotte Fournir, du même programme, a aussi terminé en première position. Tout comme Léa Pelletier, du sport-études de Thérèse-Martin qui, elle, a complété l’exploit chez les filles juvéniles.  

Trois autres athlètes ont réussi à monter sur le podium, il s’agit d’Alysson Lavallée, qui a terminé troisième dans la catégorie Benjamin filles, de Marguerite Béchard, qui a terminé deuxième chez les filles cadettes et de Jacob Lévesque qui a terminé deuxième dans la catégorie Juvénile garçons.    

Finalement, deux autres athlètes ont réussi à se classer pour les provinciaux en terminant dans les sept premières positions. Mikael Roy a terminé cinquième en Benjamin garçons et Léo Savoie septième en Cadet garçons.  

Les provinciaux se tiendront le 23 octobre dans les sentiers du parc Michel Chartrand à Longueuil. C’est avec détermination que le groupe de Jet Triathlon se présentera sur la ligne de départ afin de représenter le Sport étudiant Laurentides-Lanaudière. 

Léa Pelletier

©(Photo gracieuseté)

Marguerite Béchard a terminé en deuxième position.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média