Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

20 octobre 2021

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Ministre de la vaccination?

Lettre ouverte

Monsieur Christian Dubé, pensez-vous vraiment qu’être ministre de la santé et des services sociaux est un synonyme de ministre de la vaccination?  Depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Québec, vous ne considérez que très peu les enjeux de la santé à l’exception de cette vaccination.

Effectivement, après avoir décidé de suspendre, sans solde, les infirmières non vaccinées dès le 15 octobre, vous décidez de reporter la date limite pour leur vaccination d’un mois. Monsieur Dubé commence à perdre une certaine part de sa crédibilité aux yeux des Québécois.  De plus,  vous dites vouloir améliorer les conditions des infirmières en enlevant le temps supplémentaire obligatoire alors qu’il manque de personnel et que vous imposez la vaccination obligatoire à celles-ci.  Vous devez arrêter de penser qu’atteindre un taux de vaccination de la population quasiment total est plus important que de sauver des vies en milieu hospitalier et de la santé.

Merci à tous nos infirmiers, infirmières et personnel de la santé qui, depuis le début se donnent corps et âme depuis le début de cette pandémie.

Thomas Émond

Étudiant en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média