Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

20 octobre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

La Campagne du coquelicot est de retour

Légion Royale canadienne

Jour souvenir

©Guillaume Morin - L'Action

La Campagne de coquelicot et le Jour du souvenir sont organisés chaque année afin de soutenir les vétérans survivants et d’honorer ceux qui sont disparus.

Cette année encore, la Campagne du coquelicot est organisée par la Légion Royale canadienne, filiale de Lanaudière No 83, pour subvenir aux besoins des vétérans et de leur famille. Les 30 et 31 octobre ainsi que les 5, 6 et 7 novembre, les citoyens sont invités à donner généreusement pour la cause.

Durant ces journées, les membres de la Légion Royale canadienne seront présents au Metro Bélair, au Canadian Tire et au Walmart de Joliette pour récolter les dons. Des petites boîtes seront aussi mises à la disposition des donateurs dans les dépanneurs Harnois.

Le président de l’organisme, Sylvain Tétreault, souligne que tous les fonds amassés seront mis dans le fonds du coquelicot dont la quasi-totalité est utilisée pour soutenir les vétérans. « Cette période est notre seul moyen de financement afin de pouvoir offrir les services nécessaires aux vétérans et à leur famille », explique M. Tétreault.

Ce dernier mentionne plusieurs exemples de besoins pouvant être comblés par les dons, soit des bourses d’étude au cégep et à l’université pour les enfants de vétérans, de l’équipements pour ceux ayant des handicaps physiques ou encore le remboursement du stationnement lorsqu’un vétéran est hospitalisé plus de cinq jours à l’hôpital. M. Tétreault indique même que de l’aide peut être apportée à des vétérans et à leur famille en cas de sinistre : « Nous avons aidé une femme de 87 ans, qui était la conjointe d’un vétéran, lorsque sa maison a subi un incendie ». Finalement, le fonds du coquelicot sert aussi à financer des organismes qui viennent en aide aux vétérans.

Jour du souvenir

Pour ce qui est du Jour du souvenir, il sera célébré le 14 novembre à 14 h 30 au Parc Lajoie. Des couronnes seront déposées au pied du cénotaphe. Les couronnes sont vendues au prix de 125 $ et seront identifiées par un ruban arborant le nom de la ville ou de l’organisation qui en auront fait l’achat. Pour Sylvain Tétreault, cette cérémonie est des plus importantes : « La Légion a le devoir d’honorer le sacrifice de ceux qui ne sont plus là », termine-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média