Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un vif succès pour la 26e édition de l’école de hockey Jacques Laporte

Visite de Dominique Ducharme

École Jacques Laporte

©(Photo gracieuseté)

Dominique Ducharme était présent pour cette 26e édition.

Près de 200 jeunes, de 5 à 16 ans, ont participé à la 26e édition de l’école de hockey Jacques Laporte qui se déroulait au centre Marcel-Bonin. L’événement a été un succès sur toute la ligne et les participants ont eu la chance de rencontrer l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme.

Ce dernier a consacré du temps à chacun des jeunes en prenant des photos individuelles avec eux et en allant leur parler. Un geste qui a été grandement apprécié de tous. À noter que Dominique Ducharme a déjà été entraîneur à cette école de hockey lorsqu'il était entraîneur adjoint avec les Patriotes de l'UQTR. 

L’école offre chaque année plusieurs programmes, que ce soit pour le programme spécialisé pour gardiens de but dont Mathieu Blanchard est le responsable ou encore pour le Power Skating ou le programme de semaine.  

Une dizaine d’entraîneurs se succèdent pour aider les jeunes garçons et filles à parfaire leurs habiletés. D’ailleurs un des entraîneurs, Mathieu Lessard a participé aux 26 années de l’École de hockey. Un exploit plus que remarquable. 

Il s’agit de la deuxième école de hockey la plus ancienne au Québec. Celle-ci a débuté ses activités en 1996 alors que le National de Joliette de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec connaissait ses belles années au Centre Marcel-Bonin. 

Jacques Laporte, Bruno Duval et Olivier Denis ont travaillé ensemble afin de démarrer ce projet qui vise à développer de jeunes hockeyeurs. Olivier Denis y a d’ailleurs travaillé jusqu’à son décès il y a deux ans. En tout, ce sont plus de 5000 participants, une centaine d’entraîneurs et plusieurs commanditaires qui y ont pris part depuis son début.  

De plus, plusieurs joueurs de hockey de grand calibre sont venus rendre visite aux participants de l’école, comme Martin St-Louis, Éric Perrin, A.J. Greer, Patrick Lalime ainsi que Benoît Allaire.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média