Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des athlètes de la région se démarquent à Caballista

Équipe Laval-Laurentides-Lanaudière

Caballista

©(Photo gracieuseté)

L’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière a conservé son titre de championne.

La 25e édition de Caballista, finale interrégionale d’équitation classique organisée par Cheval Québec, a accueilli près de 250 cavaliers au parc Équestre Olympique de Bromont du 24 au 26 septembre dernier. Lors de cet événement, l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière a conservé son titre de championne en terminant au premier rang du classement général. 

Véritable happening du sport équestre, Caballista regroupe cinq disciplines: chasse, épreuves combinées, équitation, dressage et saut d’obstacles. Huit régions participantes s’affrontaient pour remporter le titre de région championne toutes disciplines confondues et afin d’obtenir des médailles d’or, d’argent et de bronze en individuel et en équipe. 

Après trois jours de compétitions, la région a obtenu une médaille dans chacune des disciplines offertes à la compétition et a terminé championne en épreuves combinées, en dressage et en saut d’obstacles. Elle a aussi remporté le bronze en chasse et en équitation. 

La délégation de Laval-Laurentides-Lanaudière était composée de 100 cavaliers et était dirigée par les cheffes d’équipe Nathalie Desrosiers, Marie-Josephe Champagne, Carine Blaquière et Caroline Buiset. 

Camille Ducap-Harnois de Notre-Dame-des-Prairies, Marie-Sol Dieuaide de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Sara Dubé de Rawdon, ainsi que Julianne Prevost-Shooner et Marie-Soleil Prevost-Shooner de Saint-Jacques étaient toutes présentes lors de cet événement.  

Les deux athlètes de Saint-Jacques se sont particulièrement démarquées et ont récolté des points lors du saut d’obstacles. Julianne a obtenu une médaille d’or en Sauteur Poney, une médaille de bronze en Mini-Prix Poney et une médaille d’argent en Mini-Prix 0.90m. De son côté, Marie-Soleil a récolté une médaille d’or en Sauteur 0.90m et une médaille d’or en Mini-Prix 0.90m.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média