Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Matawinie

Retour

24 septembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Chantal Grenier dévoile les membres de son équipe

Alliance Rawdon

Alliance Rawdon

©Photo gracieuseté - L'Action

Les candidats et les candidates du parti Alliance Rawdon.

Chantal Grenier, candidate à la mairie de Rawdon, présente les candidats et les candidates du parti Alliance Rawdon en vue des élections municipales de novembre 2021.

Les candidats sont : district 1, Robert Zbikowski ; district 2, Stephannie Hamel ; district 3, Amber Lawrence ; district 4, Renald Breault ; district 5, Guillaume Lépine; district 6, Sophie Lefebvre. Jean-Yves St-Denis agira à titre de représentant officiel du parti.

D’entrée de jeu, Mme Grenier s’engage à travailler en association avec les différents paliers de la communauté, soit les conseillers, la direction générale ainsi que les employés de la municipalité.

« L’environnement étant au cœur de nos priorités, on veut arrimer Rawdon dans le 21e siècle. La protection du territoire par l’élimination des coupes à blanc, observées dans certains secteurs, ainsi que favoriser nos producteurs pour faire croître notre autonomie alimentaire feront partie des discussions à venir. »

Chantal Grenier et son équipe désirent contribuer à offrir un milieu de vie de qualité à la population. Une gestion claire, limpide et efficace afin de répondre adéquatement aux besoins de la collectivité. « Nous croyons à l’approche collaborative et nous projetons de rencontrer l’administration municipale dès notre élection sur une vision participative qui fera une place à tous : citoyens, employés et élus. »

Le parti Alliance Rawdon est composé de gens dédiés à revitaliser le centre-ville, dans un souci constant d’équité, d’égalité, de respect et de transparence pour tous les membres de la communauté. L’équipe Alliance Rawdon se donne comme mission de préserver les richesses naturelles, patrimoniales et ecclésiastiques pour le bien à tous.

District 1, Robert Zbikowski

Robert Zbikowski est père de famille et marié depuis 40 ans. Son épouse et lui ont possédé un chalet à Rawdon pendant 16 ans et ont décidé de vivre à Rawdon à temps plein depuis 2019. La beauté de la nature de Rawdon et sa tranquillité les ont convaincus de s’y établir de façon permanente. 

Propriétaire d’une firme de consultants en science du bâtiment, le candidat a fait ses études universitaires à l’université McGill et l’université de Toronto pour finalement obtenir un MBA de l’école de gestion John Molson de l’université Concordia.

Les compétences qu'il apporte viennent de plusieurs années comme directeur au sein de grandes entreprises et ensuite comme entrepreneur, gérant l’essor de sa propre entreprise. Sa capacité à écouter, analyser et trouver des solutions aux problèmes viennent de ces expériences.

Ses priorités en tant que conseiller seront les suivantes : 1. Protéger l’environnement et la beauté naturelle unique de Rawdon; 2. Représenter les intérêts de l’ensemble des citoyens; 3. Promouvoir la croissance économique sans compromettre les points 1 et 2; 4. Assurer l’intégrité et la transparence dans la gestion municipale.

District 2, Stephannie Hamel

Stephannie Hamel est Rawdonnoise d’adoption depuis 7 ans, mais impliquée depuis 2012. Elle est maman de deux enfants d’âge scolaire qui participent aux diverses activités de sports et loisirs. Ils ont vécu ensemble la vie de garderie, l’école et les camps de jour. Elle comprend très bien les besoins et inquiétudes des jeunes familles et compte travailler pour améliorer plusieurs aspects des services offerts. 

Forte de son expérience professionnelle en administration municipale, la candidate a une bonne maîtrise et compréhension des rouages et enjeux avec lesquels les municipalités doivent composer. Elle a des idées innovantes pour développer le potentiel de la communauté. 

Rassembleuse de nature, elle mettra toute son énergie à faire avancer les intérêts de toutes les Rawdonnoises et tous les Rawdonnois.

L’environnement est un enjeu incontournable pour elle et elle vise un virage vert et durable en urbanisme, tout en tenant compte des besoins en développement urbain.

District 3, Amber Lawrence

Ambert Lawrence a eu le privilège de grandir à Rawdon. Comme beaucoup d'anglophones de sa génération, elle est allée à Montréal pour ses études supérieures. Au moment de fonder sa famille en 2000, elle a choisi Rawdon non seulement pour sa beauté naturelle mais aussi pour les organisations et entreprises locales.

À l’âge de 15 ans, elle a commencé à faire du bénévolat à la foire familiale. Cela a ouvert la voie à ses nombreuses années de bénévolat pour d'autres organisations locales. Elle a eu le privilège de servir la population de Rawdon depuis 30 ans dans différentes organisations. Au cours de cette période, elle a fait partie de nombreux comités différents, du local au régional en passant par le provincial. Ces expériences lui ont permis de mieux comprendre les points de vue opposés et de perfectionner ses compétences d'écoute active, de coopération, de collaboration et de résolution de problèmes.

Elle croit que Rawdon a un brillant avenir et elle veut participer à façonner cet avenir.

District 4, Renald Breault

Natif de Rawdon, Renald Breault est fils d’agriculteur et très sensible à la protection du territoire agricole. En 1985, il a pris la relève de la ferme familiale qui est devenue la ferme Desbro. Avec son épouse Sophie Chevrette, ils ont bâti un avenir prometteur comme heureux parents de trois enfants et 6 petits enfants.

L’exemple de ses parents très impliqués au sein de la communauté Rawdonnoise l’a incité à s’impliquer dans plusieurs comités et conseils d’administration tels que : Carrefour Jeunesse Emploi Matawinie (CJE), le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) ainsi que des comités comme celui du développement social Matawinie (CIDSM) et le comité de sécurité alimentaire Matawanie (SADM).

Comme agriculteur, il a été impliqué comme premier président des jeunes éleveurs de Montcalm, président du cercle d’amélioration du bétail (CAB), administrateur pour le syndicat du nord. (UPA-Matawinie)

Renald Breault a aussi été élu comme conseiller municipal en 2013 et en 2017. Il a été impliqué dans les comités municipaux suivants : vice-président au comité consultant de l’environnement (CCE), comité des loisirs municipaux, travaux publics et comme président du site web Acheter Local Rawdon et le comité du marché public de Rawdon. Fort de son expérience diversifiée, il est encore prêt à relever un troisième mandat. 

District 5, Guillaume Lépine

Guillaume Lépine oeuvre dans le domaine de l’entreprenariat depuis bientôt 15 ans.  Comptabilité, gestion de crise et gestion du personnel sont des aspects quotidiens qu’implique son travail.  Il gère plusieurs entreprises qui fleurissent de ville en ville.  Il est quelqu’un de passionné et il gère ses entreprises avec intégrité dans le respect de ses employés et de ses clients.  Il recherche l’efficacité dans une gestion saine et la résolution des problèmes est une priorité pour lui.  Son dynamisme et son expérience en gestion seront des atouts importants au sein de la ville et du futur conseil municipal. 

Guillaume Lépine est grandement impliqué au sein du baseball mineur de Rawdon comme entraineur et au sein du conseil d’administration, ce qui lui permet de faire rayonner la ville et de créer des liens avec les municipalités avoisinantes.

Il souhaite accroître chez les résidents un sentiment d’appartenance à leur ville ouvrant la porte à la culture, aux sports et à la vie communautaire.

District 6, Sophie Lefebvre

Sophie Lefebvre est native de Rawdon et elle est motivée par la possibilité de revitaliser et restructurer le centre-ville. Proche de la communauté anglophone, grâce à son parcours scolaire, elle s’est naturellement impliquée au comité de la Saint-Patrick comme responsable de la logistique de la parade pendant 2 ans, avant que la pandémie ne suspende les activités.  Elle a aussi été impliquée comme liaison attitrée à la Chambre de commerce pour une grande entreprise rawdonnoise.

En 2018, la candidate a amené l’employeur pour lequel elle travaillait à gagner le prix du Meilleur employeur concessionnaire automobile du Canada (Automotive new Canada Best dealership to work for) alors que moins de 25 concessionnaires ont su remporter ce prix à travers le Canada.  Pour ce faire, elle a su rassembler les employés, recueillir leurs opinions et sentiment de bien-être dans leur milieu de travail et développer leur sentiment d’appartenance et de loyauté.  

Le projet de fibre optique lui tient particulièrement à cœur.  La réciprocité, la famille et la solidarité sont très importantes pour elle. 

©Photo gracieuseté - L'Action

District 1, Robert Zbikowski

©Photo gracieuseté - L'Action

District 2, Stephannie Hamel

©Photo gracieuseté - L'Action

District 3, Amber Lawrence

©Photo gracieuseté - L'Action

District 4, Renald Breault

©Photo gracieuseté - L'Action

District 5, Guillaume Lépine

©Photo gracieuseté - L'Action

District 6, Sophie Lefebvre

Commentaires

6 octobre 2021

madeleine proulx

Bonne chance à cette nouvelle équipe. Je compte sur vous tous pour que le secteur du Parc des Cascades, ne devienne pas La Ronde de Lanaudière et que la protection de l'environnement devienne la clé du développement de Rawdon

3 novembre 2021

José Julien

J'espère que cette équipe nous délivrera de l'infamie de la rue Cartier. Le garagiste commercial clandestin qui ouvre sa shoppe 344 jours par année, (on a droit à trois semaines de vacances), et qui distribue les mises en demeure à ceux qui osent s'en plaindre. Un vrai film d'horreur en zone résidentielle. Et qu'elle exigera l'application des lois concernant les véhicules modifiés, qu'on finisse de vivre au son des petits égoistes à papa.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média