Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

16 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une marche pour le climat organisée à Joliette

Grève mondiale pour le climat

Marche pour le climat

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière prévoit une mobilisation dans les rues de Joliette le 24 septembre pour dénoncer la crise climatique.

Le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL) a décidé d'organiser une marche à Joliette dans le cadre de la Grève mondiale pour le climat le 24 septembre.

Des manifestations étant déjà annoncées à Montréal, Québec et Sherbrooke, les personnes et les organismes concernés par la crise climatique et la justice sociale sont invités à faire la même chose dans les rues de Joliette. Le point de départ est à côté du Cégep de Joliette (au coin des rues Saint-Charles-Borromée et Manseau) à midi.

Des milliers de personnes ont participé à la grande marche pour la justice climatique le 27 septembre en 2019 à Joliette. Le MÉPAL désire donc relancer une autre mobilisation afin d’exiger une relance verte et empreinte de justice sociale.

L’organisme mentionne plusieurs raisons qui ont conduit à cette mobilisation pour le climat, indiquant entre autres que « les personnes vulnérables sont les plus touchées par les conséquences des changements climatiques ». Le groupe dénonce aussi que « les riches et les grosses compagnies sont responsables de la pollution » et déclare que les crises climatiques, pandémiques, du logement et autres sont toutes liées entre elles. Le MÉPAL espère donc que cette marche fera pression sur le gouvernement pour « mettre en place des mesures pour éviter la catastrophe ».

Ainsi, le regroupement invite la population à participer à cette manifestation dans les rues de Joliette le 24 septembre prochain. Tous devront toutefois respecter les mesures sanitaires (port du masque et distanciation physique).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média