Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 septembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une programmation diversifiée pour le Cinérépertoire

Automne 2021

scène film Titane

©Photo gracieuseté - L'Action

Une scène du film Titane qui a remporté la Palme d’or au Festival de Cannes. Ce dernier sera présenté le 25 octobre dans le cadre du Cinérépertoire

Le Cinérépertoire reprendra ses activités le 27 septembre, au Cinéma RGFM Joliette, avec une riche programmation, dont certains des films primés au Festival de Cannes.

Cette programmation diversifiée permettra aux cinéphiles de voir des films provenant de la Russie, de l’Argentine, de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Espagne, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, des États-Unis et du Québec.

La saison débutera le 27 septembre avec la projection du film Il était une fois dans l’Est, un drame russe salué par la critique.

Suivra le film argentin Les Z’héros, le 5 octobre, sur la tentative d’un groupe de chômeurs de former une coopérative, malgré les embûches.

Le 12 octobre, le Cinérépertoire présentera Beans, qui propose une incursion dans la crise d’Oka de l’été 1990 à travers les yeux d’une jeune fille.

Le 18 octobre, c’est un film primé à Cannes, Annette, une comédie musicale qui raconte comment la naissance d’un enfant bouleverse la vie de parents artistes, qui sera diffusé.

Le 25 octobre, le film Titane sera projeté sur les écrans du Cinéma RGFM. Il s’agit d’un suspense qui a obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes.

Le 1er novembre, on pourra voir Seize printemps, l’histoire d’une romance entre une adolescente et un homme plus vieux.

Le 8 novembre, ce sera au tour du film québécois La langue est donc une histoire d’amour d’être projeté. Il s’agit d’un documentaire sur l’intégration des nouveaux arrivants dans le système scolaire québécois. Ce film est présenté par le CRÉDIL dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale.

Le 15 novembre, place à Nuit des rois, un film dont l’action se déroule dans la prison d’Abidjan, une des plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest.

Le 22 novembre, on offrira le film Les deux Alfred, une comédie sur un chômeur, père de famille, qui tente d’obtenir un emploi dans une firme qui refuse d’employer des gens ayant des enfants.

Le 29 novembre, ce sera le tour de Stillwater, un film américain mettant en vedette Matt Damon. Le film raconte le parcours d’un Américain de l’Oklahoma qui débarque à Marseille pour aider sa fille aux prises avec des problèmes de justice.

Le 6 décembre, le Cinérépertoire présentera Profession du père, un drame qui raconte les péripéties d’un garçon de 12 ans pour qui le père est un héros. Celui-ci lui confiera une mission dangereuse pour sauver l’Algérie.

Le Cinérépertoire clôturera sa saison avec la projection du film Délicieux, l’histoire de la création en France du premier restaurant.

Le jeudi 2 décembre, le Cinérépertoire, en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, présentera le documentaire La parfaite victime, un documentaire d’Émilie Perreault et de Monic Néron. La projection aura lieu au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies (l’ancienne église).

Le comité du Cinérépertoire souligne la participation financière de la Caisse Desjardins de Joliette et du centre de Lanaudière. L’institution financière vient de conclure une entente de partenariat pour les trois prochaines années. La présentation du Cinérépertoire est aussi rendue possible grâce à la collaboration du Cinéma RGFM et des députés Véronique Hivon et Gabriel Ste-Marie.

Le Cinérépertoire est présenté le lundi à 19 h et le mardi à 13 h. L’admission générale est fixée à 8 $ et à 7 $ pour les étudiants du Cégep.

Commentaires

16 septembre 2021

danielle léveillé

Comment peut-on se procurer des billets pour le cinérépertoire?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média