Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

13 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une générosité marquée pour la première collecte de fournitures scolaires

Opération Bonne Mine

Opération Bonne mine

©Photo gracieuseté - L'Action

Mario Vadnais, président de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette et Josianne Proulx, coordonnatrice communication marketing pour les Galeries Joliette.

Les Galeries Joliette se sont associées à la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, dans le cadre de l’Opération Bonne Mine,  pour réaliser, entre le 9 et 31 août dernier, une première collecte de fournitures scolaires.

L’objectif principal de cette Opération est de contrer le décrochage scolaire, d’encourager la persévérance scolaire et de favoriser une accessibilité aux études pour tous.  En effet, aider les jeunes issus des milieux défavorisés à persévérer à l’école, c’est leur offrir la chance d’obtenir un diplôme, leur ouvrir les portes de l’emploi et donc leur permettre de briser le cycle de la pauvreté.

Tous les articles scolaires, sacs à dos et boîtes à lunch seront distribués aux jeunes qui sont dans le besoin afin de peut-être leur permettre de poursuivre positivement sur la voie scolaire.

La direction des Galeries Joliette souhaite remercier du fond du cœur tous les généreux donateurs et elle assure que la Société Saint-Vincent de Paul et les Galeries Joliette se feront un devoir de revenir avec l’édition 2022. La direction des Galeries Joliette invite ceux qui souhaitent offrir d’autres fournitures scolaires à les envoyer afin qu’elles soient remises aux bénévoles de la Société Saint-Vincent de Paul.

Pour plus d’information, consultez le https://ssvp.qc.ca/obm/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média