Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 septembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La bibliothèque Dr. Jacques-Olivier acquiert 300 nouveaux livres jeunesse

Saint-Alphonse-Rodriguez

Bibliothèque

©Photo gracieuseté - L'Action

Elyse Bellerose (directrice générale et secrétaire-trésorière), Caroline Fortin (coordonnatrice de la bibliothèque municipale), Virginie Arbour (bénévole) et Isabelle Perreault (mairesse).

C'est avec beaucoup de fébrilité que la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez dévoile l'aboutissement d'un projet qui saura ravir les jeunes rodriguais : l'achat de 300 nouveaux livres jeunesse pour la bibliothèque municipale.

Le projet, coordonné par la bénévole Virginie Arbour et la coordonnatrice à la culture Caroline Fortin, apporte un vent nouveau dans tous les types de documents jeunesse : documentaires, romans, albums, BD, manga et livres cartonnés de type éveil à la lecture.

Une liste d'achat a été préparée grâce à des consultations avec les enseignantes de l'école primaire de Saint-Alphonse-Rodriguez en 2021 afin de répondre aux goûts et aux besoins des jeunes. Tous les documents ont été achetés dans une librairie lanaudoise.

Ces acquisitions ont été possibles grâce à la générosité de l'Association des pompiers de Saint-Alphonse-Rodriguez, de Desjardins et de Gabriel Ste-Marie (député fédéral de Joliette). Grâce à leurs généreuses contributions, la bibliothèque Dr. Jacques-Olivier offrira dès la rentrée scolaire 2021 une collection jeunesse au goût du jour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média