Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

25 août 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Mon Afrique À Lanaudière lance ses activités

Caravane de Découverte

Mon Afrique à Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action

La journée a réuni plus de soixante personnes.

Le samedi 31 juillet dernier, l’organisme à but non lucratif Mon Afrique À Lanaudière a lancé ses activités publiques à travers un atelier d’initiation au Djembé en collaboration avec la Ville de Saint-Charles-Borromée dans le cadre de la Caravane de Découverte.

Ce sont plus d'une soixantaine de personnes qui sont venues s'initier au rythme africain au Parc Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles Borromée.

L’organisme Mon Afrique À Lanaudière a voulu permettre à la population du Grand Joliette et ses environs de briser son isolement à travers la tenue d’une activité d'initiation au Djembé, durant laquelle les participants ont eu l’occasion d'apprendre quelques rythmes de base et quelques pas de danse typiques de l'Afrique.

Les participants ont eu l’occasion de voyager en Afrique et de visiter le Québec tout en créant de nouveaux liens.

L'organisme avait prévu des jeux-questionnaires sur les valeurs et la culture québécoise, les personnalités de la MRC de Joliette et également des jeux-questionnaires sur le continent africain. L'objectif était d'apprendre de l'autre et de faire rayonner la MRC de Joliette et plus particulièrement la ville de Saint-Charles Borromée.

Ayant organisé des ateliers « Une journée en Afrique » auprès des aînés au Centre d’hébergement Saint-Eusèbe, l’organisme prévoit d’autres activités dans les mois à venir, entre autres, l’organisme organise son premier Potluck interculturel le 18 septembre 2021, des ateliers de danses, de rencontre culturelle éducative et le Grand événement en novembre 2021.

Pour suivre la programmation, l’organisme invite toute la population à s’abonner à sa page Facebook afin de ne rien manquer.

Mon Afrique à Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action

La journée a réuni plus de soixante personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média