Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

14 août 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un montant de 4000 $ pour soutenir les élèves dans le besoin

Fondation À deux pas de la réussite

à deux pas de la réussite

©(Photo gracieuseté)

Sandrine Cormier, Yasmine Bennhaila, Raphaël Leblanc, Élisabeth De Larochellière, Alex Gagné et Frédérique Maheu.

La Fondation À deux pas de la réussite, œuvrant auprès des enfants d’âge primaire, a amassé 4000 $ dans le cadre de la première édition de la coupe Momentum, un tournoi de DEK hockey qui s’est déroulé le 24 juillet dernier au Centre Pro Hockey Joliette.

« Ce montant fait une immense différence pour aider les jeunes. Cette journée a été tellement importante pour notre équipe et on peut dire qu’elle a été un succès en partie grâce aux joueurs et à l’implication de diverses entreprises de la région», a mentionné le vice-président de la Fondation, Raphaël Leblanc. 

Environ 70 joueurs de DEK hockey ont pris part à l’événement. Parmi les joueurs se trouvait notamment l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Dominique Ducharme. À la suite du succès de cette année, la Fondation a annoncé que la Coupe Momentum sera de retour pour une seconde édition en 2022. 

Ayant pour but de soutenir le déploiement de la Fondation dans le nord de Lanaudière, la Coupe Momentum se voulait une compétition sportive amicale visant à amasser des fonds afin de fournir du matériel scolaire de qualité à plusieurs élèves du primaire moins nantis.  

Toujours dans l’objectif d’assurer la réussite et la persévérance scolaire des enfants de la région, l’argent amassé servira également à former des tuteurs qui soutiendront des dizaines d’élèves du primaire en difficulté scolaire lors de la prochaine rentrée.  

Durant la dernière année, l’équipe de la Fondation a travaillé fort afin de développer des solutions pour parvenir à aider un maximum d’enfants.  

« Malgré le contexte, je suis ravi que nous puissions pleinement réaliser notre mission auprès des jeunes. Toutes ces réalisations sont maintenant possibles grâce à la merveilleuse collaboration de nos partenaires et à la solidarité dont fait preuve notre équipe», a ajouté le président de la Fondation, Alex Gagné. 

Au cours des dernières années, c’est plus de 600 enfants qui ont été aidés par la Fondation À deux pas de la réussite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média