Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 juillet 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une nouvelle convention collective est signée

Saint-Félix-de-Valois

Convention collective

©Photo gracieuseté - L'Action

Le 23 juin 2021, la nouvelle convention collective des employés de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois a été ratifiée.

Une signature est annoncée pour la nouvelle convention collective des employés de la municipalité de Saint-Félix-de-Valois. L’entente d’une durée de six ans a été ratifiée par les deux parties le 23 juin 2021. 

L’entente acceptée à l’unanimité par les membres lors d’une assemblée le 3 juin dernier prévoit une augmentation salariale annuelle entre 2 et 2,75 %, l’implantation d’un horaire annuel de 4 jours et demi ainsi que l’implantation d’une structure salariale équitable. L’entente prévoit également qu’à compter de 2022, la mairie sera fermée durant les vacances de la construction.  

« La reconnaissance des employés demeure une priorité pour le conseil municipal et la signature de cette nouvelle entente en est la démonstration. Dans le contexte actuel de rareté de la main-d’oeuvre, il est d’autant plus nécessaire, en tant qu’organisation, de revoir nos conditions de travail pour qu’elles demeurent compétitives et permettent de retenir nos employés qui constituent l’un des actifs les plus précieux » souligne Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité.  

L’entente avait préalablement été adoptée par le conseil municipal lors de la séance ordinaire du 14 juin 2021. «Cette signature nous permet de consolider notre position à l’effet que nos ressources humaines sont les plus importantes de nos ressources et que leur brio est une constante importante de nos succès en tant qu’organisation », souligne Jeannoé Lamontagne, directeur général de la municipalité.  

Les deux parties soulignent le climat de travail et de négociation qui est toujours demeuré respectueux et cordial. L’entente est d’ailleurs à la satisfaction des deux parties. La signature de la nouvelle convention collective applicable du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025 a été signée en présence d’Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois, de Philippe Gravel, président de la section locale 4446 du SCFP, de Jeannoé Lamontagne, directeur général de la municipalité, de Guylaine Robillard vice-présidente de la section locale 4446 du SCFP, de Marine Revol, directrice générale adjointe de la municipalité, de Roger Bazinet, conseiller syndical du SCFP, ainsi que Me Jocelyn Roy, avocat spécialiste en relation de travail chez Roy & Asselin Inc.

Iriez-vous en vacances aux États-Unis advenant la réouverture des frontières?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média