Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 juillet 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Lancement du site Web et du Guide de l’achat responsable

« Soyons responsables. Achetons local. »

Achat responsable

©Photo gracieuseté - L'Action

À la suite du lancement de la campagne de sensibilisation « Soyons responsables. Achetons local. » en novembre dernier, l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) est fière d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site Web : soyonsresponsables.ca. Par la même occasion, l’ACCL lance officiellement son Guide de l’achat responsable.

Dans une mouture moderne et épurée, ce site Web se veut un outil d’information et une vitrine pour l’ensemble des activités en lien avec la campagne. Il agit également comme référence pour les entreprises, institutions, villes et municipalités qui désirent en apprendre davantage sur l’achat responsable. Un tout nouveau Guide de l’achat responsable se retrouve par ailleurs sur cette plateforme. L’objectif de ce guide est de sensibiliser les lecteurs, les outiller et les accompagner dans leur démarche. Il comprend notamment des recommandations et les étapes pour réussir à intégrer de meilleures pratiques aux processus d’approvisionnement d’une entreprise.

À propos de la campagne « Soyons responsables. Achetons local. »

Depuis les dernières années, et encore plus depuis les derniers mois, l’achat local est sur toutes les lèvres. Lorsque l’on intègre des critères environnementaux, sociaux et économiques aux processus d’achat de biens et de services, on parle alors d’achat responsable, dans lequel l’achat local est intégré.

Mise en place par 11 chambres de commerce du territoire lanaudois, la campagne de sensibilisation à l’achat local « Soyons responsables. Achetons local. » a été a été créée afin de mieux comprendre ce qu’est l’achat responsable et connaître les bonnes pratiques à adopter.

La Table des préfets de Lanaudière et les SADC Achigan-Montcalm, Matawinie et de d’Autray-Joliette sont fiers de supporter financièrement et de s’associer ainsi à l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière pour déployer avec vigueur cette campagne de sensibilisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média