Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 juin 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un logement de la rue Pierre Imbleau prend feu

Saint-Charles-Borromée

Incendie

©Photo gracieuseté - Serge Lalande - L'Action

Le logement touché par le feu et ceux endommagés par l’eau sont considérés comme inhabitables.

Un logement de la rue Pierre Imbleau à Saint-Charles-Borromée a été la proie des flammes le mardi 29 juin. Plusieurs témoins ont appelé le 911, mentionnant qu’un feu avait été déclenché sur l’un des balcons extérieurs des appartements.

Vers 11h30 en avant-midi, une centaine de pompiers provenant des services d’incendie de Saint-Charles-Borromée, de Rawdon et de Joliette sont intervenus sur les lieux. Ils sont parvenus à maitriser l’incendie en environ 1h30.

Selon le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée, le logement en question « a complètement été détruit par le feu et les autres ont surtout été endommagés par l’eau. » La toiture a également subi beaucoup de dégâts.

Seul un pompier a été incommodé par la chaleur des flammes. Celui-ci a été secouru sur place et n’a aucune séquelle de cette expérience. Pour ce qui est des locataires, aucun d’entre eux n’a été blessé.

La Croix-Rouge a pris en charge toutes les personnes dont le logement avait été endommagé, soit par l’incendie ou par l’eau puisqu’ils ne sont plus considérés comme étant habitables.

Pour l’instant, la cause de cet incendie n’est pas connue, mais une enquête est en cours par le service d’incendie.

Commentaires

13 juillet 2021

Annie Gravel

Bonjour, je suis la locataire dont le logement a brulé. J'aimerais simplement rectifier que la croix rouge ne m'a pas contacter ni offert de l'aide

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média