Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

09 juin 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Retour de l’Omnium de Golf André Chalut

41e édition

Omnium A Chalut

©Photo gracieuseté - Omnium de Golf André Chalut, édition antérieure - L'Action

De gauche à droite : Alain Chalut, Alexandre Chalut, Dominique Ducharme, Stéphane Richer.

La 41e édition de l’Omnium de Golf André Chalut aura lieu le mercredi 8 septembre 2021. Le tournoi se tiendra au club de Golf Saint-Jean-de-Matha, partenaire de l’événement depuis la toute première édition.

L’événement a pour mission d’amasser des fonds qui seront remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour le service d’hémato-oncologie dans le Pavillon André Chalut. En 2020, la tenue du tournoi a été suspendue à cause du contexte en période de pandémie. C’est avec une immense joie que le comité organisateur annonce le retour de l’événement. Le plan de déconfinement annoncé par le premier ministre François Legault a permis au comité organisateur de l’Omnium de Golf André Chalut de statuer que l’événement aura lieu selon un protocole bien précis afin de répondre aux diverses exigences sanitaires en temps de pandémie. Tout sera mis en oeuvre afin que les golfeurs aient une journée plaisante et sécuritaire.

Historiquement, ce tournoi a toujours eu lieu le troisième mercredi du mois de juin. Cette année seulement, il y a exception au calendrier. Cette année, le président d’honneur sera Dominique Ducharme du Canadien de Montréal, une personne inspirante pour les Lanaudois. De près ou de loin, les membres du Canadien de Montréal ont toujours gravi autour de la concession A. Chalut auto ltée. Plus que jamais, l’esprit de communauté, valeur inébranlable de la famille Chalut, prend son sens en cette période sans précédent. La famille Chalut est impliquée auprès de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière depuis 1998. C’est avec cœur qu’Alain et Alexandre Chalut maintiennent cette vocation envers cette fondation. Depuis 40 ans, l’Omnium de Golf André Chalut a permis de remettre plus de 2 000 000$ à la communauté lanaudoise. Le domaine de la santé est le principal bénéficiaire des retombées de ce tournoi. La famille Chalut ainsi que l’Omnium de Golf André Chalut sont bien impliqués et établis dans la communauté. Si bien que certains commanditaires et golfeurs participants à l’événement y sont, eux ou leur famille, depuis la toute première édition. La reprise de l’événement est donc très significative pour le comité organisateur et la famille Chalut. D’ailleurs, la famille Chalut se sent choyée de la loyauté des commanditaires et participants.

Omnium A Chalut

©Photo gracieuseté -Pierre-Yvon Pelletier, Omnium de Golf André Chalut, édition 2019 - L'Action

De gauche à droite : Michel Beaudry, Alain Chalut, Caroline Martel, Stéphane Richer, Guy Lafleur et Alexandre Chalut.

Qu’avez-vous fait depuis le début du déconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média