Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Éducation

Retour

17 mai 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les élèves du primaire et du secondaire seront en apprentissage à distance le 19 mai

Centre de services scolaire des Samares

Grève 19 mai 2021

©Photo tirée d'internet - L'Action

Dans une communication, le Centre de services scolaire (CSS) des Samares confirme la suspension des services en présentiel pour tous les éléves du primaire et du secondaire en raison de la grève du 19 mai.

Dans un message publié sur son site internet le 17 mai en avant-midi, le CSS des Samares souligne que le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation Laurentides-Lanaudière (SPPELL) affilié à la CSQ l'a finalement informé qu’il gardera secret les endroits retenus pour tenir des lignes de piquetage jusqu’au tout dernier moment.

« Ainsi, pour des raisons de sécurité, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre les services en présentiel pour la journée du 19 mai 2021 dans l’ensemble des établissements primaires et secondaires. Toutefois, dans le but de permettre aux élèves de poursuivre leurs apprentissages :

• Tous les élèves de niveau primaire recevront des travaux à compléter à la maison au cours de la journée;

• Tous les élèves du secondaire suivront leurs cours en télé-enseignement au moyen des outils déjà en leur possession;

• À la formation professionnelle et à la formation générale des adultes les cours se feront en téléenseignement en avant-midi et en présentiel en après-midi. Des informations supplémentaires seront transmises par le Centre multiservice.

Veuillez également prendre note que les services de garde ne seront pas disponibles le 19 mai.

Le Centre de services scolaire des Samares regrette les perturbations et les interruptions de services engendrées par cette grève légale et remercie les élèves et leurs familles pour leur collaboration dans ce contexte particulier.»

Soulignons que dans une communication publiée la semaine dernière, le CSS des Samares avait annoncé que seulement certains établissements seraient visés par des lignes de piquetage et que les autres accueilleraient les élèves comme à l’habitude. Les informations transmises par le Syndicat ayant changé, le CSSS se voit dans l’obligation d’étendre la suspension des services en présentiel à l’ensemble des établissements pour la journée du 19 mai 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média