Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

13 mai 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les audiences publiques ont débuté aujourd’hui

Mort de Joyce Echaquan

Joyce Echaquan

©(Photo - gracieuseté) - L'Action

C’est le jeudi 13 mai que les audiences publiques du Bureau du coroner du Québec portant sur les circonstances entourant la mort de Joyce Echaquan au Centre hospitalier de Lanaudière ont débuté. Elles se poursuivront jusqu’au 2 juin au palais de justice de Trois-Rivières.

Rappelons que Joyce Echaquan, originaire de Manawan, est décédée au Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL), à Joliette, le 28 septembre dernier. Alors qu’elle était hospitalisée, elle a subi des insultes et du racisme de la part d’employées de l’hôpital. Le tout a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Tant l’infirmière que la préposée aux bénéficiaires en cause ne sont aujourd’hui plus à l’emploi du CHDL. Elles ont été congédiées.

Une quinzaine de jours, étalés sur quatre semaines, ont été prévus pour les audiences.  C’est la coroner et avocate Géhane Kamel qui a été mandatée pour présider cette enquête publique.

En ouverture, les témoignages de son conjoint, Carol Dubé, de sa fille et de sa mère devaient être entendus. Une trentaine d’employés seront aussi entendus au fil de l’enquête.

Qu’avez-vous fait depuis le début du déconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média