Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 avril 2021

La place du tourisme dans le développement et la mise en valeur du territoire

Une conférence d’Isabelle Falardeau

Dîner CCGJ

©(Photo Internet)

Isabelle Falardeau est géographe spécialisée en tourisme.

La Chambre de Commerce du Grand Joliette recevra la professeure à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Isabelle Falardeau le 12 avril prochain dans le cadre d’une conférence intitulée Développement et mise en valeur du territoire par le tourisme: Bonnes pratiques et contre-exemples.

Cette conférence gratuite présentera la place du tourisme dans le développement et la mise en valeur du territoire à travers de bonnes pratiques. L’influence de la situation sanitaire associée à la Covid-19 sur le tourisme, inéluctable, sera également abordée. 

Professeure en tourisme et développement social au département d’Études en loisir, culture et tourisme de l’UQTR, Isabelle Falardeau est également géographe spécialisée en tourisme. Elle a complété une maîtrise et un doctorat en sciences géographiques à l’Université Laval. Celle-ci portait sur la valeur du développement durable dans les parcs nationaux québécois.  

Sa thèse de doctorat, présentement en cours à l'Université Laval, porte sur l'innovation et l'authenticité dans le tourisme en milieu naturel. Ses champs de recherche touchent au tourisme et au développement durable, au tourisme dans les aires protégées ou en milieu naturel, au tourisme en territoire de montagne ainsi qu'aux concepts d'innovation et d'authenticité appliqués au tourisme. 

Isabelle Falardeau possède également une expérience professionnelle en gestion dans l'industrie des centres de ski à l'échelle internationale (Colombie-Britannique, Colorado, Nouvelle-Zélande, etc.) et dans de grands événements sportifs tels que les X-Games et les Jeux olympiques. 

Tous les entrepreneurs de la région sont invités à assister à cette conférence qui débutera à 11h45. Bien que l’admission soit gratuite, les inscriptions sont obligatoires au https://ccgj.qc.ca/evenements/DINER-AVRIL-21  

Rappelons que la tenue des dîners-conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation de Dunton Rainville avocats et notaires du cabinet de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média