Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

08 avril 2021

Se priver ou pas?

Lettre ouverte

En étant en pandémie depuis plus d’un an, de nouveaux règlements voient le jour. Qu’ils soient respectés ou non, ceux-ci font beaucoup jasés.

Plusieurs cégépiens ont fait la moitié de leur cégep en ligne. Est-ce la meilleure façon pour eux d’apprendre? Les étudiants qui ont fini le cégep l’année passée et qui passaient à un stade supérieur, l’université, ont repris les cours en ligne, de leur maison ou de leur appartement. Étant une étudiante qui commence l’université l’année prochaine, il serait préférable, pour moi, mais aussi pour tous les autres étudiants, de reprendre les cours en présentiel, afin de maximiser notre apprentissage, mais aussi de profiter de cette belle étape de notre vie.

Le couvre-feu, les fermetures de magasins, de gymnases, etc. sont des mesures mises en place afin de faire diminuer le nombre de cas et finalement vaincre cette pandémie. Ces consignes ne sont pas toujours respectées. Les jeunes insoucieux qui font des rassemblements sans se préoccuper des autres et des conséquences de leur acte, font partie du problème. Pourquoi ce sont eux qui, par la suite, viendront se plaindre parce que la pandémie dure dont longtemps et qu’ils sont tannés de ne pas voir leurs amis? Même si quelques personnes ne respectent pas les règles, une belle majorité des québécois suivent les consignes. Pour la plupart d’entre eux, c’est important, puisqu’ils ont hâte de revoir leur famille, leurs amis, de voyager, etc.

Il est important de se serrer les coudes et d’être disciplinés si nous voulons voir du changement et reprendre notre vie d’avant.

Marie-Florence Marchand

Étudiante en science humaine au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média