Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

05 avril 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Abiana Bouthillette s’illustre au concours d’écriture

Saint-Damien

Abiana Bouthillette

©Photo gracieuseté - Municipalité de Saint-Damien

La mairesse suppléante, Christiane Beaudry, a récemment rencontré Abiana Bouthillette afin de lui remettre la bourse de 500$ en argent.

PERSÉVÉRANCE. L’étudiante damiennoise Abiana Bouthillette s’est démarquée lors du récent concours d’écriture lancé par la municipalité de Saint-Damien pour souligner les Journées de la persévérance scolaire. Une bourse de 500$ en argent offerte par le conseil municipal lui a récemment été remise par la mairesse suppléante, Christiane Beaudry, pour l’originalité du texte qu’elle a soumis.

Le concours ouvert à tous les citoyens étudiants de la municipalité de Saint-Damien âgés de 12 ans et plus appelait les jeunes à s’exprimer sur les raisons qui, selon eux, justifiaient que la bourse leur soit remise dans le cadre de leur parcours scolaire. Les participants étaient aussi invités à partager la nature du projet qu’ils comptaient réaliser avec cette somme. Outre l’originalité du texte, la qualité de la langue française et le lien significatif des écrits avec la persévérance scolaire étaient pris en compte dans l’évaluation des candidatures.

L’initiative lancée par le conseil municipal en février visait à supporter de façon concrète les efforts d’apprentissage de ses citoyens étudiants. La municipalité de Saint-Damien souligne d’ailleurs la participation de cinq autres candidats qui se méritent une bourse de 100$ chacun.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média