Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 mars 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La pizza comme bouée de sauvetage

Waldo Peppers

Waldo Delay

©Photo gracieuseté - L'Action

L’histoire de Waldo Peppers est née de l’aviation et de l’amour pour Rome.

Coordonnatrice en mariage et pilote de ligne, Cybelle Major et Waldo Delay de Rawdon occupent tous deux un emploi qui a été mis à mal par la pandémie. Résilient, le couple a décidé de se lancer dans le projet qui allait lui permettre de passer au travers la crise, l’ouverture d’un service de traiteur en pizza napolitaine. Un projet né de l’aviation et de l’amour pour Rome.

En entrevue avec L’Action, Cybelle Major raconte que l’histoire de la pizza Waldo Peppers a débuté par la rencontre entre son mari, commandant de bord, et un grand restaurateur lors de voyages à Rome il y a sept ans. Lorsque Waldo Delay était de passage en Italie, il se rendait au restaurant afin d’apprendre l’art, les techniques et les recettes de la pizza napolitaine. 

Le restaurateur, ainsi que le chef cuisinier de l’endroit, tous deux pizzaïolos depuis plusieurs générations, sont devenus des amis du couple rawdonnois et lui ont partagé leur cuisine et transmis leur passion.  

Cybelle Major explique que depuis ces rencontres, le couple s’amusait lors de soupers entre amis à faire des dégustations.  

« L’ouverture d’un service de traiteur était une idée éventuelle, mais la pandémie a bousculé les choses. En raison de nos deux emplois, nous avons été touchés sévèrement et on a dû rectifier le tir. » 

C’est ainsi que le projet d’ouvrir un service de traiteur à même leur maison est devenu réalité. 

Leur cuisine a été complètement défaite pour laisser place à une salle pour le service de traiteur. Une chambre froide a dû être construite et un four spécialisé pour la pizza napolitaine a été importé d’Italie. 

« Tous les meubles de la cuisine ont été vendus. On n’a plus d’armoires. Maintenant, on va devoir se reconstruire une cuisine. On est très débrouillards au niveau de la rénovation, mais ça a nécessité des investissements et des sacrifices. On a été chanceux, on a eu beaucoup d’aide. » 

Waldo Peppers a ouvert ses portes il y a cinq mois et Cybelle Major mentionne que le service de traiteur est vraiment venu répondre à un besoin et qu’il a pris de l’ampleur avec le bouche à oreille. « Je pense que sans la pandémie, lancer ce service de cette façon n’aurait pas eu le même impact. C’est aussi tout un défi de se partir une telle entreprise chez soi, avec quatre enfants. Jamais je n’avais pensé que je sortirais de ma maison pour livrer de la pizza devant chez nous! » 

Cybelle Major insiste sur leur chance d’avoir pu trouver une manière de se réinventer et de survivre. « On a des amis dans l’aviation qui ont tout perdu. Ce projet a nécessité beaucoup de sacrifices, c’était notre dernière carte. Nos heures on ne les compte plus. Ce projet nous a permis d’ouvrir de nouvelles portes. » 

Waldo Peppers offre de la pizza napolitaine accompagnée d’huiles aromatisées. Tous les produits sont frais et le traiteur a noué de nombreux partenariats avec des producteurs des environs. La sauce est faite maison et si certaines saveurs ont été importées d’Italie, la famille rawdonnoise développe ses propres techniques et recettes. De leur côté, les clients sont invités à récupérer leur pizza en passant au service de cueillette à l’auto pour lequel un espace du stationnement familial a été réservé. « Les gens sont contents d’attendre et ils ont hâte de goûter à la pizza, c’est vraiment notre récompense de voir ça. » 

Cybelle Major souligne que la pizza cuite à 70 % permet aussi aux résidents de partout et aux villégiateurs de pouvoir terminer la cuisson de leur plat une fois à la maison. 

Pour le moment, le traiteur est une histoire de famille, les enfants mettant également la main à la pâte. Toutefois, l’un des projets d’avenir est d’embaucher des employés et aussi d’ouvrir un endroit où les gens pourront aller manger, une fois la pandémie derrière nous. 

« Actuellement, on ne peut pas embaucher, mais c’est un projet pour le moment où nos emplois reprendront. Ce sera un autre défi, mais aussi un beau problème. »  

Cybelle Major termine en soulignant que la pandémie aura amené les gens à laisser tomber le côté « flashing » et à revenir à l’essentiel. « De notre côté, nous avons dû mettre nos rêves sur pause pour ne pas perdre notre maison et continuer un semblant de vie avec nos enfants ici dans notre village de Rawdon. Ce projet nous a sauvés. Peut-être qu’il pourra en inspirer d’autres dans cette période où les gens vivent beaucoup de stress et de découragement. » 

Waldo Peppers 

Le nom de Waldo Peppers est inspiré du nom de Waldo Delay et du titre du film The great Waldo Pepper qui aborde la vie de l’aviateur du même nom. Il se veut aussi un clin d’œil à la saveur de piment fumé. Le service de traiteur est ouvert cinq jours par semaine.  

Pour information, consulter la page Waldo Peppers Pizza sur Facebook ou contacter le 450 834-8305.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le service de traiteur a été ouvert à même la maison du couple et de ses quatre enfants. 

©Photo gracieuseté - L'Action

Waldo Delay lors d'un voyage à Rome.

©Photo gracieuseté - L'Action

Waldo Peppers, c’est une histoire de famille.

©Photo gracieuseté - L'Action

Waldo Peppers, c’est une histoire de famille. Le service de traiteur a été ouvert à même la maison du couple et de ses quatre enfants.

©Photo gracieuseté - L'Action

L’histoire de Waldo Peppers est née de l’aviation et de l’amour pour Rome.

©Photo gracieuseté - L'Action

Cybelle Major et Waldo Delay occupent tous deux un emploi qui a été mis à mal par la pandémie.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

3 mars 2021

Hélène Robert

Quel courage et résilience! De vrais défis relevés avec brio et créativité! Vous avez conquis mon cœur avec votre histoire!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média