Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Vingt nouveaux logements sociaux à Saint-Paul

Investissements

Caroline Proulx

©Photo gracieuseté - L'Action

Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière.

La députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, est fière de souligner la conclusion d’une entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), ce qui permettra un investissement de 2 119 864 $ pour appuyer la réalisation rapide d’un projet de 20 unités de logement social porté par Le Havre Paulois, situé dans la municipalité de Saint-Paul.

Ces nouveaux logements sociaux viendront répondre à un besoin en matière d’habitation accessible pour les aînés dans la région. Aussi, le gouvernement du Québec s’engage à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’Entente, et ce, pendant 20 ans. Grâce à cette aide, les locataires admissibles débourseront seulement 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.

Rappelons que le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Ahmed Hussen, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, l’honorable Pablo Rodriguez, le président du Conseil du Trésor, l’honorable Jean-Yves Duclos, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault, ont fait l’annonce de la construction rapide de près de 1500 unités de logement dans 14 régions du Québec.

 « L’habitation est une priorité pour notre gouvernement et nous le démontrons une fois de plus par la conclusion, avec le gouvernement fédéral, d’une entente concernant l’ICRL. Grâce à cette collaboration, ces nouvelles unités seront construites, rapidement, pour répondre aux besoins de nos régions. À la suite des deux derniers budgets, notons que notre gouvernement a également consenti plus de 410 M$ pour permettre d’accélérer le rythme de livraison des projets d’habitation financés par l’entremise d’AccèsLogis, et ce, au bénéfice de tous les Québécois », a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Actuellement, il y a une demande importante en matière de logements pour nos ainés dans la municipalité de Saint-Paul. Je suis très heureuse que l’accord survenu entre le Canada et le Québec nous permette de construire rapidement ces 20 nouvelles unités de logement. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos concitoyens qui ont des besoins particuliers en habitation », conclut Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Que pensez-vous des allègements aux mesures sanitaires annoncés par Québec?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

25 janvier 2021

nicole noury

J espere que les aines de St Charles Borromée auront acces a ces nouveaux logements car la aussi on en manque de logement . Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média