Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 janvier 2021

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

De la neige artificielle à Bosco

Saint-Charles-Borromée

Hôtel de ville web

©(Photo archives) - L'Action

La Ville de Saint-Charles-Borromée.

Pour la toute première fois, la Ville de Saint-Charles-Borromée a recours à de la neige artificielle afin d’opérer les glissades de Saint-Jean-Bosco. Le faible couvert neigeux et la forte fréquentation des Charlois ont poussé la Ville à recourir à cette solution afin de rendre les pentes de glisses praticables.

C’est lors de la séance du conseil du 18 janvier dernier que les élus ont approuvé l’octroi d’un contrat à l’entreprise d’enneigement SNO Innovation afin d’aménager des glissades et des corridors de glisses. Selon la ville, vu le faible couvert neigeux, les conditions ne sont pas adéquates et la présence de bosses et de plaques de glace rend les glissades moins sécuritaires. L’objectif, avec le recours à l’enneigement, est donc de permettre aux familles de bouger à l’extérieur en toute sécurité. 

Toujours lors de cette séance, les élus ont également approuvé l’achat d’une surfaceuse usagée pour l’entretien de la patinoire du Parc Casavant-Desrochers. Cet instrument permettra un entretien plus efficace et plus rapide de la surface glacée. Il s’agit d’un investissement de près de 70 000$. Il est noté que la Ville loue actuellement une surfaceuse, et ce depuis le début de la saison.  

64M$ en permis de construction 

La Ville a déposé son dernier rapport mensuel des permis de construction octroyés pour l’année 2020. En décembre dernier, 10 permis totalisant 30 unités de logement et une valeur de plus de 3M$ ont été octroyés, il s’agit du montant le plus élevé des trois dernières années pour un mois de décembre. Pour 2020, malgré la pandémie, la valeur totale des permis s’élève à plus de 64M$ et totalise 390 unités de logement, surpassant les 50M$ de 2019 et les 51M$ de 2018. La construction est donc loin d’être au ralenti sur le territoire charlois.  

En terminant, les élus ont également accordé un soutien financier de 125$ à la Société de Généalogie de Lanaudière pour l’année 2021.  

Que pensez-vous des allègements aux mesures sanitaires annoncés par Québec?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média