Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Réduction de la limite de vitesse sur Visitation

Entre le Rang Double et Saint-Ambroise-de-Kildare, la limite passe de 70 à 50 km/h

Hôtel de ville web

©(Photo archives) - L'Action

La limite de vitesse permise passera de 70 km/h à 50 km/h sur la rue de la Visitation, à partir du carrefour giratoire du rang Double jusqu’aux limites de Saint-Ambroise-de-Kildare. La Ville de Saint-Charles-Borromée souhaite ainsi être cohérente avec son développement, lequel aura transformé le paysage et les usages dans le secteur nord au cours des trois dernières années.  

Afin d’offrir une qualité de vie optimale et des quartiers plus sécuritaires aux piétons et cyclistes de tous âges, la Ville de Saint-Charles-Borromée a déjà abaissé l’an dernier la vitesse de circulation à 40 km/h dans les rues résidentielles, à l’exception de quelques rues collectrices comme Marie-Curie ou Petite-Noraie.  

Cette fois, c’est en tenant compte du développement dans ce secteur que le comité de circulation a évalué cette possibilité. La décision finale prise par le conseil répond aussi à une attente des riverains, sachant qu’une réduction de la vitesse de 20 km/heure permettra d’améliorer la qualité de vie au-delà du carrefour giratoire, de réduire les nuisances sonores, mais aussi de dissuader la circulation de transit en incitant les automobilistes à prendre la voie de contournement.  

Une signalisation a été installée avant le congé des Fêtes afin d’aviser les automobilistes. La nouvelle vitesse sera effective dès le 28 janvier. Des radars pédagogiques seront aussi implantés pour sensibiliser les automobilistes au respect de la nouvelle limite de vitesse.  

« Moins de vitesse, c’est toujours plus de sécurité pour les citoyens charlois. Sur la rue de la Visitation en particulier, il y a une prise de conscience à faire : en zone urbaine, il faut réduire le volume et le régime des véhicules moteur pour offrir une expérience positive, tempérée et sécuritaire à tous les Charlois, de tous les quartiers », affirme le maire de Saint-Charles-Borromée Robert Bibeau.  

Notons enfin que la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare emboîtera aussi le pas. La vitesse sera ainsi uniformisée sur toute la rue de la Visitation, c’est-à-dire sur 7,8 km entre la rue Papineau et la Route de Sainte-Béatrix / 4e Rang est.  

Comment passez-vous vos soirées de reconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média