Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

08 novembre 2020

Agro-100 prend de l’expansion dans l’ouest du Canada

Un tout premier directeur des ventes

Mahesh Gupta

©(Photo gracieuseté)

Mahesh Gupta entreprend son mandat avec enthousiasme et fera connaître aux agriculteurs de l’ouest du Canada les avantages et les vertus des fertilisants foliaires.

Agro-100 de Joliette a entamé sa conquête du grand marché de l’ouest du Canada, en particulier celui de l’Alberta, en implantant un bureau des ventes à Calgary. 

Selon les statistiques du gouvernement Kenney, l’activité agricole de l’Alberta a connu, en dépit de la pandémie, une belle croissance en 2020 avec une production totale de 26 millions de tonnes, une augmentation de 11 % par rapport à 2019. 

Le vice-président exécutif d’Agro-100 Global, Lorne Bienstock, a précisé que ce seul facteur, combiné au fait que la Saskatchewan est toujours considérée comme le grenier du Canada, avec près de 91 % des terres ensemencées de grandes cultures, justifiait l’établissement d’un bureau d’affaires avec un tout premier directeur des ventes pour ces deux provinces. 

« Voilà pourquoi nous avons embauché Mahesh Gupta qui possède une très bonne expérience du marché agricole acquise dans ces deux provinces dans le secteur stratégique des systèmes d'irrigation.»  

Le vice-président a ajouté que M. Gupta affichait une expérience avérée en planification, en développement et en mise en œuvre de solutions technologiques propres à répondre aux besoins réels des agriculteurs canadiens. 

De son côté, M. Gupta a affirmé qu’il avait la conviction qu’avec les engrais foliaires, encore méconnus dans l’Ouest canadien, Agro-100 et ses produits seront capables de jouer un rôle important de soutien dans l’agriculture comme appui à l’économie. 

Il s’est aussi dit confiant de voir les agriculteurs albertains et saskatchewanais opter pour des solutions clairement plus économiques, innovatrices et susceptibles de participer à l’augmentation de leurs récoltes et à l’accroissement de leurs revenus. 

Agro-100 et Mahesh Gupta entendent gagner un à un leurs nouveaux clients canadiens, à coups de contacts et de rencontres personnalisées, et bâtir ainsi du même coup un réseau d’agriculteurs distributeurs dans ces deux provinces, selon le modèle d’affaires en cours en Ontario et au Québec. 

« Avec 20 000 agriculteurs en Alberta et 34 523 exploitants agricoles en Saskatchewan, l’implantation d’Agro-100 avec son offre de produits et services tombe en terrain propice pour ne pas dire fertile.» 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média